Publié le 11 Apr 2017 - 09:12
LIGUE 1 - 17E JOURNEE (FIN)

Guédiawaye FC repasse devant Jaraaf

 

Guédiawaye FC a récupéré sa deuxième place après son nul (1-1) face à l’As Douanes, hier en match de clôture de cette 17e journée de Ligue 1, après Gorée - Diambars (0-0). Les Crabes sont à 8 longueurs du leader Génération Foot (37 pts).

 

Le Jaraaf de Dakar ne sera resté deuxième que pendant 24 heures. Au lendemain du succès des hommes du coach Malick Daf (1-2) devant Ndiambour de Louga (13e, 13 pts), Guédiawaye FC a fait le nécessaire pour redevenir dauphin de Génération Foot (37 points) qui a battu (2-0) Mbour PC (7e, 22 points), samedi. Les Crabes sont allés chercher le nul (1-1) au stade Demba Diop face à l’As Douanes (9e, 21 pts). Ce point précieux permet ainsi au GFC (29 pts) de repasser devant le Jaraaf (3e, 28 pts).

Les visiteurs sont très vite entrés dans le match. Leur buteur-maison, Honoré Gomis, a parfaitement conclu un déboulé, côté droit, de Arouna Sène. Le milieu de terrain est parti de la ligne médiane jusque dans la surface pour servir son attaquant. Gomis a mis le plat du pied droit (0-1 ; 8e). Physique et tactiquement discipliné, GFC a bien contrôlé la première partie. Les Gabelous ont tenté de réagir sans jamais inquiéter le portier adverse Moussa Sarr. Ils ont accentué leur domination au retour de la pause mais ont souvent péché dans les dernières transmissions de balles. Sur la bonne, l’avant-centre Daouda Ndiaye Guèye, servi au premier poteau, a effectué une reprise magistrale qui est allée se loger dans la lucarne pour remettre les pendules à l’heure (1-1 ; 76e). Une joie qui a failli être abrégée par Honoré Gomis.  Seul au second poteau, il n’a pas pu bien redresser sa tête dans le but vide suite à une mauvaise sortie du gardien Pape Diatta Ndiaye sur coup-franc (79e). De part et d’autre, le match s’est ouvert et chaque équipe a placé des contres, malheureusement mal négociés.

Gorée toujours derrière

L’Union sportive de Gorée (USG) reste toujours lanterne rouge. Face à une équipe de Saly Portudal qui traverse une mauvaise période, le champion en titre n’a pas su en profiter. Même en infériorité numérique après l’expulsion de Abdallah Gning (61e), les Insulaires n’ont pu prendre la partie à leur compte, au terme d’un match entaché de beaucoup de déchets. L’Us Gorée et Diambars se sont quittés sur un triste nul (0-0). C’était en première au stade Demba Diop de Dakar.

Ce nul n’arrange personne. Les Goréens (14e, 13 pts) comptent 4 longueurs de retard sur le premier non relégable, Us Ouakam (12e, 16 pts), qui avait accroché (1-1) Teungueth FC (10e, 20 pts). La Linguère de Saint-Louis (11e, 17 points) est un peu au-dessus. En haut du tableau, Diambars (6e, 23 pts) reste derrière Niary Tally (4e, 27 pts) et Casa Sport (5e, 26 pts) qui a perdu (2-1) chez Stade de Mbour (8e, 21 pts).

Résultats


Samedi

Génération Foot - Mbour PC 2-0

Niary Tally - Linguère 1-0

Teungueth FC - Us Ouakam 1-1


Dimanche

Ndiambour - Jaraaf 1-2

Stade de Mbour - Casa Sport 2-1


Hier

Us Gorée - Diambars 0-0

As Douanes - Guédiawaye FC 1-1

Adama Coly

Section: