Publié le 14 Apr 2017 - 16:19
MOMAR MBAYE (PRESIDENT DE LA FEDERATION SENEGALAISE D’ATHLETISME)

‘’Nous sommes techniquement prêts pour le Marathon de Dakar’’

 

Approché lors de la rencontre entre le ministre des Sports et les organisateurs du Marathon de Dakar prévu les 15 et 16 avril 2017, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Momar Mbaye, rassure tout le monde.

 

La capitale sénégalaise s’apprête à vivre ce week-end la première édition du Marathon de Dakar.  A la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), on travaille d’arrache-pied pour éviter toute fausse note lors cette première édition perçue comme un réel défi à relever. Deux ans après la décision du président de la République, Macky Sall, de faire appel à un technicien international (Sébastien Bottari) pour piloter l’organisation de ce marathon ainsi qu’une semaine très riche en réunions techniques, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) assure que tout est fin prêt sur le plan technique. ‘’Nous fédération, sur le plan technique, nous sommes prêts. Nous avons tenu plusieurs réunions et rencontres pour faire des réglages et vérifications. A l’heure qu’il fait, nous sommes pratiquement prêts’’, garantit Momar Mbaye.

La mobilisation des Dakarois et la réussite de l’organisation sont les attentes  du président de la FSA. Des défis que partage également l’organisateur, Sébastien Bottari, qui n’a pas manqué de souligner la ‘’forte pression’’ qui l’habitait déjà à quelques jours de l’événement. ‘’Tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour réussir mais la pression est là.

Elle est intense. C’est la dernière ligne droite, mais nous restons très mobilisés et concentrés pour offrir aux Dakarois le meilleur spectacle possible’’, a-t-il confié. Pour lui, la réussite de cette première édition du marathon de Dakar est d’autant plus décisive pour lui que la pérennisation du tournoi en dépend. ‘’L’objectif de cette course, d’ici deux ans, est de parvenir à inscrire la destination Sénégal sur le calendrier sportif à l’international. Faire rayonner le Sénégal à travers le monde. Si cette première édition est couronnée de succès, le tournoi sera réédité chaque année car je ne connais pas un marathon qui s’arrête’’, explique-t-il.

MAMADOU YAYA BALDE

Section: