Soirée mitigée pour les Lions
Les joueurs sénégalais engagés en Ligue des champions de l’UEFA ont vécu des aventures diverses avec leurs clubs respectifs, lors de la deuxième journée, hier.
Les Sénégalais ont vécu différemment la deuxième journée de la Ligue des champions européens. Cette nouvelle sortie des Lions a été plutôt positive pour le défenseur central Kalidou Koulibaly. Liverpool et Sadio Mané ont effectué un déplacement en Russie plus ou moins décevant. Par contre, la première expérience de Keïta Baldé Diao avec Monaco a été laborieuse.
Naples de Koulibaly se relance
Après un début difficile, Naples du Sénégalais Kalidou Koulibaly s’est ressaisi hier, lors de la 2e journée de la Ligue des champions de l’UEFA. Les Italiens ont battu (3-1), à domicile, les Hollandais du Feyenoord de Rotterdam. Cette première victoire permet au Napoli (3e) de se relancer dans le groupe F (3 pts), derrière le Shakhtar (2e, 3 pts), et le leader Manchester City (6 pts). Kalidou Koulibaly, qui a pris part à toute la rencontre, a écopé d’un carton jaune en première mi-temps (37e).
Les Anglais ont enregistré leur deuxième victoire d’affilée en s’imposant face aux Ukrainiens de Donetsk (2-0).
Sadio Mané et Liverpool à la traîne
Le retour en Ligue des champions ne se passe pas très bien pour Liverpool. Ayant concédé le nul chez lui à l’entame de la compétition, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux pour leur seconde sortie sur la pelouse du Spartak Moscou (3e, 2 pts), hier. Ils ont été contraints au nul (1-1) par les Russes. Ces derniers ont ouvert le score (23e) par Fernando sur coup-franc. L’attaquant des Lions a marqué un but (25e) refusé par l’arbitre pour position de hors-jeu. Mais les Reds ont réussi à revenir au score avant la fin de la première période. L’international sénégalais a servi la passe décisive à Phillip Coutinho pour l’égalisation (31e). Les hommes du coach Jorgan Klopp avaient la possibilité de prendre l’avantage. Mais par manque de réussite, la bande à Mané devra se contenter du point du nul. Avec 2 points, Liverpool occupe la 2e place du groupe E, derrière le FC Séville (1er, 4 pts), vainqueur (3-0) face à Maribor (4e, 1 pt).
Monaco de Baldé dans le dur
La soirée a été cauchemardesque pour Monaco et sa nouvelle recrue, Keïta Baldé Diao. Les Monégasques ont pris une raclée (0-3) devant leur public, hier, face au FC Porto. C’est du banc de touche que l’international sénégalais a suivi le démarrage du match. Le Camerounais Vincent Aboubakar a été un des bourreaux du club du Rocher. Le Lion Indomptable a inscrit un doublé (31e et 69e). Malgré son entrée en seconde période (70e) à la place de Ghezzal, Baldé Diao n’a pu éviter le naufrage à sa nouvelle formation. L’As Monaco, comptant un petit point, occupe la dernière place de la poule G dominée par le club turc, Besiktas (6 pts).
LOUIS GEORGES DIATTA