Publié le 29 Oct 2017 - 03:24
FOOT - TOURNOI DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DU SENEGAL

Mbour PC croise GF en finale

 

L’affiche de la finale de la Coupe du Parlement du Sénégal va opposer Mbour Petite Côte (MPC) à Génération Foot (GF), ce dimanche.

 

Lors de la première demi-finale, le vainqueur de la Coupe du Sénégal a fait respecter son statut face à son voisin de Keur Madior, champion de National 1. MPC s’est imposé (1-0) ce vendredi au stade Alassane Djigo de Pikine. Malgré leur différence de niveau, les Pélicans (Ligue 1) ont eu du mal à faire la différence, face à une teigneuse équipe de Keur Madior qui n’a voulu rien lâcher. Mais la délivrance viendra à 10 minutes de la fin du temps règlementaire. C’est Mouhamed Pouye qui a inscrit le seul but du match (80e).

En deuxième heure, le Stade de Mbour faisait face au champion du Sénégal en titre, Génération Foot. Un match très plaisant, avec les deux équipes qui ont essayé de jouer un beau football, avec des combinaisons tentées de part et d’autre. Mais les Stadistes vont se faire surprendre à la 15e mn par Makhtar Ndiaye qui ouvre le score. Malgré les nombreuses tentatives des attaquants mbourois, le score restera inchangé à la pause. Dès la reprise, les poulains de Youssouph Dabo ont mis le pied sur le ballon et se sont montrés plus tranchants devant les buts adverses. Les joueurs d’Alain Perrin ont préféré procéder par des contres. Ce qui leur a permis de se procurer les meilleures opportunités de marquer. Toutefois, les Mbourois vont pousser et obtenir un penalty à la 76e mn que va transformer Mamadou Gaido Bé, qui remet les pendules à l’heure. Les deux équipes vont maintenant se départir par la séance des tirs aux buts. Mais là, ce sont les Grenats qui vont s’imposer 3-2.

Ce tournoi marque le début de la saison au Sénégal.

Réactions...

Alain Perrin, coach GF

‘’Les tirs au but, c’est comme des roulettes russes’’

‘’On a joué un bon match et je suis fier de la prestation de mes joueurs. L’adversaire ne nous a pas aussi facilité la tâche. On avait face à nous une bonne équipe du Stade de Mbour. Mais en deuxième période, on a mieux joué et on avait plus de possibilités. Les tirs au but, c’est comme des roulettes russes. On a gagné et on se prépare pour la finale.’’

Youssouph Dabo coach, Stade de Mbour

‘’Ce tournoi n’était pas notre objectif’’

‘‘On vient de rentrer avant-hier (mercredi) d’un stage de 15 jours en Gambie et ce n’est pas facile d’enchaîner. Mais y a des choses positives. On a mieux joué en seconde période et on a réussi à égaliser. Maintenant, il y a de nouveaux joueurs et on va essayer de trouver un équilibre avec les anciens pour atteindre nos objectifs. Ce tournoi ne faisait pas partie de ces objectifs.’’  

 Cheikh Diop (Stagiaire)

 

Section: