Publié le 3 Apr 2019 - 13:48

Mamadou Lamine Diallo

 

Quelqu’un qui semble n’avoir rien à faire de la prestation de serment de Macky Sall, est bien le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo. Alors que la République avait les yeux rivés vers Diamniadio, lui se focalisait sur son désormais très connu ‘’Questekki’’, la 140 du genre. Cette fois, il s’intéresse particulièrement au dossier des ressources naturelles et celui agité de l’amnistie pour certains opposants dont Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall.

A l’en croire, la victoire de Macky Sall, c’est celle de ‘’parrains occidentaux dont Frank Timis’’. Pour jouir de la rente gazière, dit-il, ‘’Macky Sall cherchera à effacer le passé, détruire les patriotes et dompter les affidés’’. A propos de l’amnistie, il considère que c’est inacceptable.

Le député, pourtant membre du même groupe parlementaire que le Parti démocratique sénégalais, y voit un coup fourré destiné notamment à couvrir la période 2012-2019 et blanchir des affaires comme Petrotim, Necotrans, Bictogo… Il estime qu’il est possible d’amnistier des crimes de sang au bénéfice du pardon, mais non des crimes financiers. S’il y a des procès qui sont injustes, justifie-t-il, il faut les reprendre. Toujours dans sa déclaration, il soutient enfin que ‘’l’opposition devra mener la bataille du gaz ou disparaître. Un point c’est tout’’.

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale