Publié le 29 Apr 2020 - 13:34

Force Covid-19

 

Le personnel du Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (Fonsis) a remis, au ministère des Finances et du Budget, un chèque de 11 millions de F CFA. Ceci en contribution au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19, (Force-Covid-19) lancé par le chef de l’Etat, suite à l’apparition dans le pays du coronavirus. ‘’Le personnel du Fonsis ne pouvait rester insensible à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat.

En effet, le Fonsis est un instrument de l’Etat. Dès lors, le personnel s’est, spontanément, mobilisé afin de voir dans quelle mesure il pouvait contribuer à la lutte contre la pandémie, en dehors des projets professionnels que nous conduisons dans le domaine de la santé’’, a déclaré la directrice de la Communication de ce fonds, Fatoumata Sène, dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. 

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Fonsis a déjà remis au ministère de la Santé et de l’Action sociale un don de 10 000 masques et 2 000 draps de lit destinés aux structures sanitaires pour une valeur totale de 12 millions de francs CFA. Le Fonsis, également, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, œuvre à ‘’livrer dans les prochains’’ jours les trois premiers niveaux du bâtiment moderne de 5 étages de l’hôpital Mathlaboul Fawzaïni de Touba dont il a en charge la construction.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays