Publié le 1 Jul 2020 - 13:54
OM

Visite médicale pour Pape Gueye !

 

En quête d'un milieu de terrain afin d'anticiper le départ de Morgan Sanson, l'Olympique de Marseille a trouvé son bonheur ! L'Equipe et La Provence révèlent en effet que Pape Gueye (21 ans) va passer sa visite médicale ce mardi soir avant de parapher un contrat de 4 ans en faveur du club phocéen.

L'ancien Havrais arrive en tant que joueur libre puisqu'il considère que le pré-contrat signé en janvier avec Watford contenait des irrégularités qui le rendent caduc.

Les avocats de l'OM ont bien étudié ce dossier et estiment que le club ne court aucun danger, même si les Hornets venaient à saisir la Fifa. Guèye débarque donc gratuitement et ce point a évidemment pesé dans la balance, alors que le récent 2e de Ligue 1 doit composer avec des moyens très limités.

L'OM pourra se vanter d'avoir su se montrer persuasif pour devancer la concurrence, notamment Rennes, Nantes, Metz et surtout Angers, qui avait quasiment bouclé ce dossier. En contrepartie, le club phocéen a fait miroiter un statut de titulaire à très court terme au natif de Montreuil.

 

Section: 
CAF AWARDS 2026 Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Sadio Mané portent les espoirs du Sénégal
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests