Publié le 4 Feb 2021 - 09:31

Tables-bancs

 

Dans son édition d’hier, ‘’EnQuête’’ parlait du déficit de tables-bancs dans les écoles. Le problème est plus exacerbé par la crise sanitaire. En effet, les syndicats d’enseignants n’ont eu de cesse de dénoncer la situation. Des élèves s’asseyent à trois ou quatre par table-banc. Ce qui favorise la propagation du virus qui est déjà présent dans les écoles.

Apparemment conscient du problème, l’Etat a décidé de réagir. Ainsi, cinq mille tables-bancs ont été livrées sur une commande de plus de 200 mille. L’assurance est donnée, selon Emedia, dans un contexte de propagation rapide du virus de la Covid-19, par le directeur de la Formation et de la Communication au ministère de l’Éducation nationale, Mouhamadou Moustapha Diagne.

"Le déficit de tables-bancs est une réalité au Sénégal et le ministre de l’Éducation nationale est conscient de la situation, a-t-il reconnu, interrogé par ‘’EnQuête’’. Et hier, en réunion avec les agents du ministère, il nous a instruits de travailler d’arrache-pied pour combler ce gap. Et actuellement, 200 mille tables-bancs ont été commandées et 5 mille sont déjà livrées".

Pour éviter l’expansion de la Covid-19 dans les établissements scolaires, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a élaboré un protocole sanitaire. Lequel recommande, entre autres, le respect de la distance physique. Au plan national, le déficit de tables-bancs est estimé à plus de 300 mille.

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités