Publié le 17 Jan 2022 - 13:40
TRAFIC DE PILULES D'ECSTASY

La DROCTIS frappe au cœur d’un réseau à Sicap-Foire

 

M. Sall a été interpellé et déféré au parquet par les limiers de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS). Il ravitaillait en pilules d’ecstasy Sicap-Foire et ses environs.

 

Dernièrement, les enquêteurs de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) ont été au mis au parfum d’un intense trafic d’ecstasy à la Sicap-Foire et de ses environs. Ils ont mené une opération qui a permis de mettre un terme à ce trafic de drogue de synthèse dans ce quartier chic dakarois. En effet, munis de certaines informations sur ce réseau, les hommes du Commissaire Ndiara Sène, le patron de la DOCRTIS, ont réussi à identifier le repère des trafiquants. Les agents de la Division opérationnelle y ont fait une descente inopinée qui a permis de mettre le grappin sur le cerveau.

Puisque, sur les lieux, ils ont trouvé le principal suspect, M. Sall, en possession d’un important lot de pilules d'ecstasy, une drogue dure hautement addictive et mortelle. Au terme de sa période de garde à vue, confient nos sources, il a été placé sous mandat de dépôt de suite, après sa présentation aux autorités judiciaires compétentes.

L'ecstasy est une drogue illégale dans tous les pays du monde. Largement répandue, depuis quelques années, elle est également connue sous le nom de MDMA. En plus d'être hors-la-loi, les consommateurs d'ecstasy s'exposent à une multitude de dangers. Elle est considérée comme une drogue dure, du fait de ses effets sur le cerveau et des risques qu'elle engendre sur la santé. Elle est la seconde drogue la plus consommée parmi les 18-25 ans, après le cannabis et devant la cocaïne. Elle est particulièrement présente dans le monde étudiant.

Ailleurs, la Brigade régionale des stupéfiants et Kolda et la Division opérationnelle de la DOCRTIS ont fait une belle moisson. Il s’agit de deux opérations concomitantes entre les régions de Kolda-Sédhiou et Dakar qui ont permis à la BRS de Kolda de procéder nuitamment, la semaine dernière, à la saisie de 14Kg de chanvre indien de la variété dite ‘’verte’’ dans le département de Kolda et à l’interpellation des nommés B. Sow, qui a pris le risque de troquer ses activités de bûcheron pour le trafic de drogue entre Sédhiou et Kolda, et G. Diao son fournisseur.

Les deux présumés trafiquants ont été remis entre les mains du parquet pour les faits de détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté