Publié le 8 Jul 2022 - 08:51

Secours Tabaski

 

La présidente de l'association Ndimbale Jaboote de la commune de Mbao était hier au chevet de 300 familles démunies pour une bonne célébration de la fête de la Tabaski. D'après Fatima Zahra Gadio, ces soutiens d'une valeur de sept millions F CFA tournent autour de kits composés de pomme de terre, d'oignon, etc. "Nous avons l'habitude de le faire à chaque veille de Tabaski, bien que les temps soient durs cette année. Avec cette crise, nous avons décidé de le refaire.

Nous habitons ici et savons à sa juste valeur l'importance d'un soutien en de pareils moments. Ce geste entre dans ce cadre. En sus de cela, nous leur avons aussi offert des décodeurs TNT. Tant que Dieu nous donnera vie et santé, nous allons perpétuer ce geste qui est fondamental chez nous", a soutenu Fatima Zahra Gadio.

 

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme