Publié le 1 Aug 2022 - 10:59

Tivaouane aux couleurs de Yaw

 

À Tivaouane, c’est la désillusion pour le maire Demba Diop qui avait remporté haut la main les élections locales. Les résultats provisoires donnent la coalition Yewwi Askan Wi vainqueur dans le département.

Le maire de Tivaouane a été battu dans son bureau de vote. Sa coalition BBY arrive derrière Yaw avec 61 voix contre 105 pour Yaw, 6 pour Les Serviteurs, 4 pour Wallu, 2 pour la coalition Aar Sénégal et 1 pour Nantangué. À Méaouane, par contre, c’est la coalition au pouvoir qui arrive en tête avec 4 774 voix contre 4 151 pour Yaw.

Même tendance à Mont-Rolland où la coalition BBY est devant avec 1 808 voix contre 1 535 voix pour Yaw, 182 pour Wallu, 49 pour Les serviteurs, 40 pour Nantangué, 29 pour la coalition Bokk Guiss Guiss, 27 pour Aar Sénégal et 13 pour la coalition Bunt-Bi.

Section: 
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye