Publié le 24 Apr 2026 - 12:44

Trafic de drogue

 

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit dans la région de Kaolack. Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) ont procédé à l’interpellation d’un individu présenté comme un « porteur », en possession de 19 kilogrammes de chanvre indien.

Le mis en cause, identifié sous les initiales M. Sow, né en 1986, a été arrêté alors qu’il convoyait la marchandise illicite. Berger de profession, marié et père de trois enfants, il a été intercepté dans une zone forestière située à proximité de Keur Malick Fadi.

Selon des sources sécuritaires, le suspect venait de Karang et se dirigeait vers Drame Escale, dans le département de Nioro du Rip, au moment de son interpellation. Les agents de la BRS, agissant dans le cadre de leurs missions de surveillance et de répression du trafic de stupéfiants, ont ainsi mis fin à son trajet. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant d’être présenté devant le parquet compétent. Cette saisie s’inscrit dans le cadre des opérations régulières menées par les forces de sécurité pour endiguer la circulation de drogue dans cette zone transfrontalière.

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations