Publié le 7 Nov 2012 - 09:20
PROGRAMME SANTÉ USAID SANTÉ COMMUNAUTAIRE (PSSC)

70% de la population sénégalaise concernée

 

Le Programme santé USAID santé communautaire (PSSC) qui s’étend sur 6 ans (2011-2016) a l'ambition d’élever le niveau de connaissance des populations en accentuant les efforts pour un changement de comportements. Pour l‘an II, le programme va couvrir 9 087 014 habitants, soit un pourcentage de 70,60 de la population sénégalaise.

 

 

Les enfants de 0 à 5 ans seront 1 771 968) ; ceux en âge d'être scolarisés : 2 544 364) ; les femmes enceintes : 354 394 et celles en âge de procréer : 2 094 013. Et il va concerner les 14 régions du Sénégal et sera suivi dans 71 districts sanitaires sur les 74 que compte le pays.

 

‘’L’enjeu est de faire de telle sorte que les populations fassent des pratiques qui soient mieux à même pour une promotion de leur santé. L’importance de cet atelier est d'impliquer et de rendre les autorités administratives et politiques beaucoup plus impliquées dans le programme qui consiste à améliorer et de manière générale la santé de la population, et plus particulièrement des zones rurales'', a affirmé mercredi dernier Cheikh Mouhamed Tidiane Pouye, chargé de programme de santé communautaire pour la région de Dakar de Plan international. C'était lors d’un atelier de planification avec les autorités administratives et politiques.

 

Les objectifs pour cette deuxième année du programme sont d'assurer la mise en fonction de toutes les cases et tous les sites de santé sur le plan national, de rendre disponible un paquet élargi de services dans toutes les cases de santé et sites d’intervention communautaire, et d’assurer une participation effective des OCB et ONG locales dans la gestion des activités et sites communautaires entre autres.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout