Publié le 28 Jul 2013 - 16:15
5e CONFERENCE AFRICAINE DES MINISTRES DES SPORTS (CAMS 5) DE L’UA

Le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) dissous

 

 

 

La CAMS 5 a été clôturé ce vendredi 26 juillet 2013 dans les bâtisses de l’Hôtel Ivoire sous les auspices du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Durant les 5 journées qu’ont duré ces assises, le fait marquant est la dissolution du Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) par l’ensemble des pays membres de l’Union Africaine (UA).

Cette décision de l’UA est la conséquence des différentes décisions de la Conférence des ministres des Sports de l’Union Africaine (CAMS) d’établir une nouvelle architecture du sport en Afrique telle qu’approuvée par le Conseil Exécutif de l’Union Africaine, conformément à l’article 61 de ses statuts, avec 38 pays présents, rapporte abidjan.net.

La réunion des ministres a exploré les initiatives visant à utiliser le sport comme facteur de réalisation des programmes nationaux de développement et a également examiné les mesures permettant d’améliorer les mauvaises performances de la plupart des équipes africaines lors des grands événements sportifs internationaux .

La quasi-totalité des pays de l’Union Africaine était à cette 5e session de la CAMS.

Section: