Publié le 19 Mar 2019 - 11:04

Abdoul Mbaye

 

Décidément, l’épisode électoral n’est pas encore à son épilogue. Dans une déclaration hier, l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye maintient le cap d’une opposition qui clame une victoire forcée et sans gloire. Il estime que tout arrive selon la volonté divine et qu’il revient au vainqueur d’avoir toujours à l’esprit la fin de son pouvoir.

‘’Laissons au moins leur honneur à ceux qui perdent, en particulier lorsque le combat a été inégal et par l’usage de la force, par le non-respect des règles, l’absence d’éthique et la corruption massive’’, s’est-il exprimé sur sa page Facebook. Pour lui, le Sénégal doit sa quiétude post-électorale à une opposition qui a choisi de subir plutôt qu’à ceux ‘’qui ont créé les conditions d’une explosion’’. Un acte qui, selon lui, est reconnu et salué par bon nombre de Sénégalais.

De son point de vue, la vraie victoire réside dans ‘’l’amélioration des conditions de vie des concitoyens’’. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail pense donc que l’essentiel, aujourd’hui, c’est que le mandat du président Macky Sall soit à la hauteur des attentes du peuple, durant les cinq prochaines années.

 

Section: