Publié le 27 May 2016 - 14:37
BASKET - PARTICIPATION DE GORGUI SY DIENG AU TQO

Le pivot des Lions maintient le flou sur sa participation

 

Gorgui Sy Dieng n’a toujours pas décidé sur sa participation au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille du 5 au 11 juillet 2016.

 

L’international sénégalais, Gorgui Sy Dieng, n’est toujours pas fixé sur sa participation au Tournoi de qualification olympique (TQO) de basket-ball. Le joueur de Minnesota Timberwolves a donné une réponse indéterminée hier, à l’occasion du point de presse sur son camp de basket prévu à Kébémer. ‘’L’équipe nationale est quelque chose de sensible. La sélection nationale m’intéresse. J’y mettrai mon énergie et mon argent’’, dit-il. ‘’J’ai joué la saison, en un moment donné je me suis blessé mais je me suis rétabli. Je ne prendrai pas le risque de m’engager dans des choses qui pourraient m’être dommageables après’’, a-t-il précisé.

Cependant, le joueur de Minnesota s’en remet à son entourage. ‘’Je laisse le soin à Matar (Ndlr,  le chargé des intérêts de Gorgui, Mactar Vincent Ndiaye) et aux autres de s’en occuper. S’ils trouvent un accord, moi je n’ai pas de problème. Ce qui m’importe le plus, c’est de gagner la coupe d’Afrique qu’on n’a pas remportée depuis 1997.’’ ‘’On est en train de discuter avec son club et la Fédération sénégalaise de football. On trouvera la meilleure solution pour tout le monde’’, a déclaré Matar Ndiaye.

Le tournoi de qualification olympique (TQO) est prévu du 5 au 11 juillet prochain. Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie de la Turquie et du Canada à Manille.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement