Publié le 23 Feb 2016 - 07:01
CONVOCATION A LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Djamil Faye défie la fédération et la Ligue pro

 

Le président du Guédiawaye FC, Djamil Faye, a démenti, hier, l’information selon laquelle il serait convoqué par la commission  de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Il a aussi défié celle-ci et la Fédération sénégalaise de football en réitérant ses propos.

 

Le président du Guédiawaye FC a récusé l’information, relayée par certains sites, sur sa convocation par la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). ‘’Je n’ai pas été convoqué, ni par la Ligue (Ligue sénégalaise de football professionnel), ni par la fédération (Fédération sénégalaise de football). Si c’était le cas, je devais être notifié’’, a déclaré Djamil Faye,  face à la presse, hier, à la mi-temps du match remporté par le Jaraaf (3-1) face au GFC. Pour cela, il demande, avec son avocat, à ces sites d’information d’enlever ces éléments ou  de leur donner l’origine de cette information.

Par ailleurs, M. Faye insiste sur les propos qu’il avait tenus ces derniers jours. ‘’J’avais dit que la Ligue était illégale et personne ne m’a convoqué. J’avais dit qu’il n’y a aucun contrat qui lie la Ligue avec la Fédération sénégalaise de football, que le contrat est périmé depuis longtemps’’, a-t-il dit. Selon lui, le président de la FSF lui avait donné raison en déclarant que l’instance qu’il dirige était en train de revoir les textes pour ‘’mettre en place un contrat avec la Lsfp’’. ‘’Ce que j’ai déclaré jusqu’à présent, je le maintiens à 200%. S’ils ont le courage, qu’ils me convoquent et je m’expliquerai. Je poserai les raisons de mes déclarations sur la table. Je ne lèverai jamais le pied parce que je suis dans un combat pour le football. Je ne suis pas dans une logique affairiste’’, martèle-t-il.

Le président du GFC a aussi ‘’remis en cause l’indépendance de la commission de discipline de la Ligue pro’’. ‘’Si on demande à la commission de discipline de convoquer des gens et de les sanctionner, cela me paraît extrêmement grave. J’aimerais bien que ce soit clair, il y a des manquements dans le football sénégalais’’, a-t-il fulminé.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement