Publié le 6 Nov 2019 - 04:04
COUPE CAF - TOUR DE CADRAGE (RETOUR)

Génération Foot face à l’Esae Fc pour le rachat

 

Le champion du Sénégal en titre, Génération Foot, battu à l’aller (0-1) à Thiès, est dans l’obligation de remporter la manche retour, par deux buts d’écart, cet après-midi, à Cotonou.

 

C’est maintenant ou jamais, pour Génération Foot, d’intégrer la phase de poules de la Coupe Caf. Surpris à l’aller (0-1) par le club béninois de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel Football club (Esae Fc), les Grenats sont dos au mur. Les poulains du coach Djiby Fall n’ont plus droit à l’erreur, cette fois. En perdant à domicile, ils se sont compliqué la tâche. Ils doivent rattraper deux buts pour se qualifier au prochain tour de la compétition réservée aux clubs vainqueurs de coupe nationale.

Au match aller, l’entraineur de Gf a parlé d’un coup de fatigue accusé par ses joueurs, à cause du voyage en Egypte où ils ont été éliminés par le Zamalek, en 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Contre les Universitaires de l’Esae Fc, cet après-midi, Djibril Thialaw Diop et ses coéquipiers doivent marquer deux buts sans en encaisser.

La mission s’annonce difficile pour le champion du Sénégal en titre qui a eu du mal, à domicile, à pénétrer le bloc bas de l’équipe béninoise. Malgré tout, Djiby Fall reste confiant. ‘’Nous pouvons décrocher la qualification à l’extérieur. Je pense qu’il y a de la place pour scorer là-bas’’.

Pour leur part, les Etudiants de l’Esae Fc ont pris une bonne avance sur la qualification, grâce à leur victoire à l’aller. Ce but marqué à l’extérieur va leur permettre d’aborder la manche retour avec plus de sérénité. Avec le soutien du public, les hommes du coach Richard Bio peuvent se contenter d’un match nul pour passer. Ils peuvent aussi aggraver la situation de Génération Foot, en marquant un but chez eux. Ce qui obligerait les Sénégalais à marquer trois buts.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement