Publié le 28 Apr 2013 - 18:30
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES RÉCIPROQUES

 Cocufié, il se retrouve en prison avec l’amant de sa femme

 

Une affaire de coups et blessures volontaires, sous-tendue par une histoire d’adultère, a conduit en prison un mari cocufié et l’amant de sa femme. Tous les deux ont été condamnés, hier, pour coups et blessures volontaires réciproques.

En plus d’être cocufié par Mamadou Woury Diallo, Alsény Diallo a passé plusieurs jours en prison, en compagnie de l’amant de sa femme. Le cordonnier  n’aime pas qu’on rôde autour de sa femme, une de ses compatriotes de 18 ans. Ayant découvert que Mamadou Woury Diallo faisait les yeux doux à son épouse, Alsény Diallo surprit, un jour, sa douce moitié dans la chambre de son co-prévenu. L’infidélité de sa femme fit un grand scandale au sein de la communauté guinéenne. Toutefois l’affaire fut réglée à l’amiable.

 

Mais cela ne découragea pas pour autant Mamadou Woury Diallo, toujours épris de la femme d’autrui. Le Don juan continua à la poursuivre de ses assiduités. Ainsi le 23 avril dernier, afin d’attirer la femme d'Alsény Diallo chez lui, il lui arracha sa pochette. Mme Diallo échaudée par sa précédente mésaventure et convaincue que son époux n'hésiterait pas à mettre en exécution sa menace de la rapatrier, en cas de récidive, appela son mari cordonnier

.

D’après les mentions du procès-verbal, Alsény Diallo rappliqua dare-dare à Yoff Nguénar. Le mari cocu  trouva Mamadou Woury Diallo devant une boutique et le somma encore d’arrêter de tourner autour de sa femme. De l’escalade verbale, les deux hommes en vinrent aux mains. Au cours de la bagarre, le cordonnier asséna deux coups de couteaux sur chaque cuisse de son protagoniste.

''Je l’ai poignardé pour faire face à ses coups''

Le mari cocufié visait-il les parties intimes de son rival, comme le pense un des assesseurs de la présidente de la séance ? En tout cas, l’auteur du coup affirme n’avoir ciblé aucune partie du corps de son co-prévenu. ‘’Il s’est emporté lorsque je lui demandé de laisser tranquille ma femme. Nous nous sommes empoignés et j’ai arraché le couteau. Je l’ai poignardé pour faire face à ses coups’’, s’est défendu Alsény, tout en soutenant que le couteau appartient à son protagoniste. ‘’C’est lui qui détenait le couteau’’, a rétorqué Mamadou Woury Diallo.

 

 Sur l’origine de la bagarre, le séducteur a déclaré ignoré ce pourquoi son co-prévenu s’est attaqué à lui. ‘’Vous savez bien pourquoi vous vous êtes battus. Il ne peut pas venir vous poignarder sans motif. C’est à cause de sa femme’’, lui a fait remarquer la présidente de l’audience. ‘’Arrêtez de tourner autour de son épouse. Il aurait pu vous tuer’’, a renchéri un des assesseurs de la juge. Malgré ces remarques, Mamadou Woury a campé sur sa position et nié l’existence d’une quelconque relation adultérine entre la femme de son co-prévenu et lui. Même si son avocat a estimé que ce n’est pas une raison valable pour qu'Alsény le poignarde.

C’est pourquoi Me Sidy Kanouté a réclamé la somme de 500.000 francs Cfa de dommages et intérêts. Il a également plaidé la relaxe de son client. Mamadou Woury a été condamné à trois mois assortis du sursis et à une amende ferme de 50.000 francs Cfa. Son antagoniste, Alsény Diallo, a écopé de six mois assortis du sursis et d’une amende de 100.000 francs Cfa. Il devra allouer la somme de 200.000 francs Cfa à son co-prévenu. Cependant le mari cocu n’a pas obtenu de dommages et intérêts. Il n’a pas réclamé d’argent, mais tout ce qu’il veut, c’est que son prévenu laisse en paix sa douce moitié.

FATOU SY

 

 

 

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout