Publié le 1 May 2018 - 04:32
CYCLISME - TOUR DU SENEGAL 2018

Le Namibien Dan Craven remporte la 17e édition

 

Ce sont 59 coureurs qui ont, pris, ce dimanche 29 avril 2018 à Dakar, le départ de la huitième et dernière étape de la 17ème édition du Tour du Sénégal. Au programme de la matinée, dix boucles exigeantes de 12. 8 kilomètres sur la corniche ouest de Dakar, à accomplir à 8 reprises pour un total de 102.4 kilomètres. Alors que l’on aurait pu s’attendre à une course tranquille, le classement général étant pratiquement plié au matin de l’étape, les attaquants ont une nouvelle fois été à la fête puisque ce sont deux hommes qui se sont présentés pour lutter la victoire d’étape : Islam Mansouri (Sovac-Natura4ever), vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Sénégal, et le Rwandais Bonaventure Uwizeymana.

Le coureur algérien s’est imposé au sprint face à son compagnon d’échappée, ce qui n’empêche pas de mettre en évidence la formidable performance des coureurs rwandais, de purs grimpeurs qui ont cependant chaque jour tiré leur épingle du jeu sur les routes pratiquement plates du Tour du Sénégal. Le Français Alexis Tourtelot (Club de la Défense), a quant à lui remporté le sprint du peloton pour la troisième place, à 49 secondes du vainqueur.

Dan Craven (Team Embrace the World) remporte le classement général final devant Abderrahmane Hamza (Sovac-Natura4ever) à 1’08’’ et Rick Nobel (Global Cycling Team).

Le classement final par points est remporté par Youcef Reguigui (Sovac-Natura4ever) et le classement final du meilleur jeune par Rick Nobel (Global Cycling Team). C’est la formation Sovac-Natura4ever qui remporte le classement général par équipe.

(Source : organisateurs)

 

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !