Publié le 13 Mar 2014 - 01:11
DEMANDE DE VISA POUR LA FRANCE

VFS Global lance ses activités

 

''Nous espérons que les malentendus sur le visa seront dissipés''

 

Le prestataire extérieur Vfs Global a démarré ses activités. Le centre de délivrance de visa pour la France a pris ses quartiers dans un cadre spacieux aménagé au premier étage de l'immeuble Alyama. L'entreprise privée en charge de traiter les demandes de visa pour la France va accueillir les ressortissants résidents au Sénégal et en Gambie. L'ambassadeur de la France au Sénégal a magnifié hier cette initiative du Quai d'Orsay qui va permettre de ''dissiper les malentendus relatifs à l'octroi du visa''. Selon lui, c'est toute la zone schengen qui va bénéficier de la création de ce centre d''externalisation.

''Nous essayons, à travers cette procédure, d'améliorer considérablement les procédures de délivrance des visas. Le visa est un sujet compliqué. Il fait souvent l'objet de malentendus. Le recours à un prestataire extérieur nous permet d'améliorer considérablement la qualité du service apporté au demandeur de visa sénégalais'', a-t-il dit.

Désormais, pour un séjour à court ou long terme en France, il faudra ''prendre rendez-vous via le centre d'appel Vfs Global, déposer son dossier, selon un rendez-vous avec une date qui sera fixée''. Le centre permettra de déposer la demande, de s'acquitter des frais de visa et frais de service, de recueillir les empreintes digitales et la photographie...,  après avoir déboursé 11 800 F Cfa.

Avec ce nouveau système, ''la délivrance des passeports ne devra pas excéder une semaine. Les conditions d'accueil seront de toute première qualité'', assure l'ambassadeur. La France était jusqu'ici confrontée à un accroissement de la demande de visa. ''Nos capacités d'accueil sont réduites. Nous ne pouvons recevoir que 350 personnes par jour. L'idée d'augmenter cette capacité vient à son heure, surtout durant la période d'hivernage, nous recevons plus de demandes.

Matel BOCOUM

 

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack