Publié le 14 Sep 2022 - 14:34
EN COLÈRE CONTRE SON EX-PETITE AMIE QUI REFUSE DE LE LAISSER VOIR SON FILS

Assane Ba partage les vidéos de leurs ébats sexuels 

 

Deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Assane Ba par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le jeune homme âgé de 23 ans est reconnu coupable des délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Pour se venger de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, il partage les vidéos de leurs ébats avec les sœurs de celle-ci.

 

La vengeance est un plat qui se mange froid. Assane Ba ne dira pas le contraire. Né en 1999, ce jeune homme, qui n’a pas digéré l’attitude de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, décide de se venger de celle-ci. Sous l’emprise de la colère, il divulgue les vidéos de ses ébats avec la mère de son enfant. Son indélicatesse lui a valu sa comparution, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il lui est reproché les délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Des faits qu’il a, dans un premier temps, contestés avant de se résigner à plaider coupable.

En effet, face à la fermeté du magistrat, il a avoué que la partie civile était son amante. Mais, dit-il, ils ont dû rompre quand celle-ci a accouché de leur fils, il y a de cela trois ans. A l’en croire, les parents de la jeune fille ont refusé leur union. Toutefois, il explique que ce qui l’a révolté, c’est le fait de ne pas voir son fils.

‘’J’ai ainsi commencé à la menacer. Mais j’ai remarqué que mes menaces ne lui faisaient pas peur. J’ai décidé de passer à l’acte, en envoyant nos vidéos obscènes à ses deux grandes sœurs’’, a-t-il déclaré.

La représentante du ministère public s’en est vertement prise au prévenu dans son réquisitoire. Sur un ton ferme, elle lui assène : ‘’Tu n’es pas un bon exemple pour ton fils.’’ Elle a requis deux ans dont six mois d’emprisonnement ferme contre le comparant.

De son côté, Me Michel Ndong plaide la clémence. Selon la robe noire, c'est par dépit que le prévenu a commis les faits. ‘’Il a voulu convaincre son ex-copine de le laisser voir son fils. Il est jeune et est un délinquant primaire’’, a soutenu l’avocat.

Malgré les tentatives de son avocat de tirer d’affaire son client, le tribunal l’a reconnu coupable. Il a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois de prison ferme. Après avoir raté l’anniversaire de son fils, car étant en détention ce jour-là, Assane Ba devra prendre son mal en patience avant de le revoir. Désorienté, il retourne à la citadelle du silence où il flirtait déjà avec les affres de l’incarcération, pour purger sa peine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders