Publié le 7 Mar 2015 - 03:51
EN COULISSE

Incident d’audience

 

Restons au tribunal pour parler de l’ambiance particulièrement électrique entre Mes Ndèye Fatou Touré et Ibrahima Mbengue. Lors du procès pour viol dont la victime était une candidate au concours de ‘’Miss Labaado’’, les deux robes noires en sont venus aux faits. Tout a commencé lorsque, Me Mbengue commentant le certificat médical, a déclaré haut et fort que M. D a perdu sa virginité depuis belle lurette et avant même les faits.

‘’C’est parce qu’elle a été violée mais ma fille était vierge’’, a répliqué la mère de la victime en sanglots. Jetant son foulard de tête, elle s’est éjectée de son siège pour répondre à l’avocat dans un flot de sanglots. Face à la détresse de sa cliente, Me Ndèye Fatou Touré a lancé tout de go : ‘’Voici le 2ème viol’’. Lorsque Me Mbengue lui demande qui en serait l’auteur, Me Touré lui rétorque sans hésiter : ‘’de la part de vous’’.

Suffisant pour que Me Mbengue se mette sur ses grands chevaux pour demander au tribunal d’inviter son confrère à retirer ses propos, à défaut, ce second viol allait être commis. Il s’en est suivi un échange de propos qui a poussé le tribunal à suspendre l’audience, le temps que les nerfs se calment. Ainsi, l’audience a pu se poursuivre en l’absence de Me Touré et de la mère de la victime. 

 

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme