Publié le 1 May 2013 - 12:24
FETE-TRAVAIL

 Le programme des festivités du 1er-Mai à Dakar

 

 

Voici, selon des informations obtenues auprès de certaines centrales syndicales surtout, le programme de la Fête du 1er-Mai, à Dakar, à l'occasion de la Journée internationale du travail célébrée mercredi.

 

- Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, effectue une tournée auprès des centrales syndicales, à partir de 8h30.

 

- La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) organise, à partir de 9 heures, un défilé sur "un itinéraire raccourci", pour rejoindre le stade Iba Mar Diop. Cette année, plusieurs centrales syndicales ont choisi ce stade comme point de convergence, pour la célébration de la Fête du travail.

 

Cheikh Diop et ses camarades partiront du rond-point de La Poste, à La Médina.

 

- L'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) organise un panel sur la "situation sociale dans un contexte de crise économique et politique". La rencontre se tiendra à l'UCAD 2, à 10 heures.

 

Le panel sera animé par l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Ndoye, et l'ancien secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (SNTPT), Gabou Guèye.

 

Interviendront aussi Buuba Diop, ancien secrétaire général du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES), El Hadj Momar Samb, ancien membre du bureau exécutif national de l'Union démocratique des enseignants (UDEN), et Mamadou Mignane Diouf, militant de la Société civile.

 

- Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) réunit ses membres au Triangle Sud, siège de la Radio-Télévision sénégalaise (RTS), à 9 heures.

 

- La Coalition nationale pour l'emploi --- qui fédère des sans-emploi --- organise une marche, à 10 heures, sur la place de l'Obélisque.

 

- Le président de la République, Macky Sall, reçoit les cahiers de doléances des centrales syndicales, à 15 heures, au palais de la République.

 

APS

 

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout