Publié le 6 Dec 2013 - 13:12
FOOT – ½ FINALES TOURNOI DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Diambars remet son titre en jeu

 

Vainqueur de l’édition 2011-2012 du tournoi du Parlement, Diambars remet son trophée en jeu. Les demi-finales, prévues cet après-midi au stade Demba Diop, opposeront en première heure (16h) Diambars (L1) à Kawral de Vélingara (N1). Et l’affiche phare de la journée, Casa Sport-Jaraaf, se tiendra à 18h.

 

L’affiche Casa Sport - Jaraaf (18h) aura des airs de finale avant la lettre. Les amateurs s'attendent à un match de gala entre les deux formations historiques du championnat sénégalais. Au-delà du spectacle attendu, cette confrontation aura un parfum de revanche, puisque les Vert et blanc de la Médina ont, à deux reprises, privé les Ziguinchorois d’un trophée supplémentaire, la saison dernière.

Récemment, le 1er novembre, les Médinois ont pris le meilleur sur le Casa Sport, en demi-finale du Tournoi des 10 ans de Diambars (2-1). Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les poulains d’Ibou Diarra avaient été privés du doublé (Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal) par le Jaraaf qui les avait battus en finale de la Coupe du Sénégal (1-1, 2 tab 1).

Néanmoins, le Casa Sport, champion du Sénégal 2012 et vainqueur de la première édition du Trophée des champions (2-0) face à Diambars, le samedi dernier, semble avoir retrouvé du poil de la bête. L’équipe fanion de Ziguinchor a renforcé son attaque, avec la venue du Gambien Bakary Daffeh qui commence à enfiler les buts. Dans le cœur du jeu, le Casa Sport a fait venir Jean Stéphane Yao et Cheikh Tidiane Dièye, anciens sociétaires respectifs du Port et de Touré Kunda. Du côté de Jaraaf, le coach Abdoulaye Sarr pourra compter sur sa nouvelle recrue, le virevoltant excentré gauche Boubacar Ba.

Kawral pour le coup d’éclat face à Diambars

Dans l'autre affiche, Diambars (L1) part avec la faveur des pronostics, devant le champion de national 1, Kawral de Vélingara. Le club de Mbour a connu une avant-saison agitée, avec de nombreux départs et des arrivées. Mais, Diambars tentera de bien débuter l'exercice 2013-2014. Le champion du Sénégal a été récemment (le 7 novembre dernier) corrigé (2-0) par le Casa Sport, lors du Trophée des champions. Quelques semaines auparavant, l’équipe de Saly avait terminé dernier du tournoi marquant ses dix ans d’existence, derrière Jaraaf, Niary Tally et Casa Sport.

Même si Diambars est  favori, l’équipe de Vélingara compte faire bonne figure. Le nouveau promu de la Ligue 2 jouera tous ses atouts. Kawral essayera de reproduire l’exploit du Racing de Dakar qui a remporté l’édition 2009-2010, en battant le champion du Sénégal en titre, le Jaraaf (2-1). Les Dakarois avaient décroché leur ticket pour la finale en battant Touré Kunda, par 2 buts à 0.

PROGRAMME

Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h Diambars - Kawral

18h Casa Sport - Jaraaf

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement