Publié le 8 Sep 2018 - 15:18
FOOT - LIGUE DES NATIONS

L’Italie a eu chaud contre la Pologne

Sénégal vs Madagascar (Archives)

 

 

L'Italie a réussi vendredi à conserver son invincibilité à domicile contre une Pologne entreprenante (1-1).

 

Pour son entrée en lice dans la Ligue des nations, l'Italie n'a pas été très convaincante contre la Pologne, vendredi à Bologne.

Ce sont d'ailleurs les Polonais qui se sont montré les plus dangereux dès la 6e minute lorsque Piotr Zielinski a vu son tir à bout portant détourné par Gianluigi Donnarumma. Même gardien et même résultat avec un tireur différent à la 27e (Krychowiak). Logiquement, les Polonais ont ouvert le score par Zielinski cinq minutes avant la mi-temps (40e).

Les Italiens n'ont pas non plus été en-dessous de tout. Ils se sont procuré deux occasions bouillantes (23e et 37e) mais les tentatives de Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi ont flirté avec les montants. Bernardeschi a tenté sa chance une deuxième fois au retour des vestiaires (52e). Encore à côté.

Chiesa, une entrée fracassante

L'entrée de Federico Chiesa, le fils du légendaire Enrico, a fait un bien fou à l'Italie. Deux minutes après son arrivée sur la pelouse, il a semé la zizanie (74e) avant de se faire sécher dans la surface par Blaszczykowski et d'obtenir un penalty (76e). Jorginho a pris Fabianski à contre-pied pour égaliser (78e).

Et dire que Robert Lewandowski aurait pu mettre les siens à l'abri une demi-heure plus tôt, mais il a raté le cadre de peu avec sa reprise acrobatique du gauche (47e). L'attaquant du Bayern a eu une autre opportunité, en fin de match (85e), mais sa frappe lointaine a été captée par Donnarumma. Cet arrêt permet à l'Italie de conserver son invincibilité à domicile : sa dernière défaite remonte à un match de qualification à l'Euro 2000 contre le Danemark. Soit une série de 45 matches.

(lequipe.fr)

Résultats


Vendredi

Azerbaijan - Kosovo 0-0

Iles Féroé - Malte 3-1

Italie - Pologne 1-1

Turquie - Russie 1-2

Albanie - Israël 1-0

Lituanie - Serbie 0-1

Roumanie - Monténégro 0-0


Samedi

League A

16h Suisse - Islande

18h45 Angleterre - Espagne


League B

13h Irlande du Nord - Bosnie Herzégovine


League C

16h Finlande - Hongrie

18h45 Estonie - Grèce


Dimanche


League A

18h45 France - Pays-Bas


League B

13h Ukraine - Slovaquie

16h Danemark - Pays de Galles  


League C

16h Bulgarie - Norvège

18h45 Chypre - Slovénie


League D

16h Géorgie - Lettonie

Macédoine - Arménie

18h45 Liechtenstein - Gibraltar

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement