Publié le 2 Dec 2014 - 11:43
FOOT - LIONS DU SENEGAL

Saivet ne pense pas à la CAN

 

Revenu à la compétition après une longue absence pour cause de blessure, Henri Saivet a dit n’avoir pas la tête à accompagner le Sénégal en Guinée Equatoriale pour la CAN 2015.

 

Henri Saivet est bien de retour sur scène, sur les terrains de compétitions. Mais ce come-back vient au mauvais moment pour le sélectionneur des Lions du Sénégal. Il soulève actuellement la question sur la participation du joueur à la fête du football continental en Guinée Equatoriale (17 janvier – 8 février) alors qu’il n’a pas pu jouer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015. 

Mais Saivet a pris les devants, avec une déclaration qui va sans doute ôter une épine à Alain Giresse dans ses plans. "Pour l’instant, je n’y ai même pas pensé ; c’était d’abord de revenir à un haut niveau et retrouver mes sensations. La CAN, pour l’instant, ce n’est pas dans un coin de ma tête. A partir du moment où je n’ai même pas fait un match de qualification avec l’équipe, je ne pense pas que le coach me prendra. Après, on ne sait jamais mais dans ma tête, c’est d’abord de revenir avec le club", a-t-il dit sur 20minutes juste après la victoire des Girondins, dimanche, face à Lille (1-0 ; 15e journée de Ligue 1 française).

‘’J’avais l’impression que le terrain était trop grand’’

C’est une annonce très fair-play qui vient de Henri Saivet. Car l’attaquant international sénégalais des Girondins de Bordeaux était resté éloigné des terrains pendant près de 7 mois à cause d’une blessure au genou. C’est seulement dimanche dernier qu’il a disputé son premier match de la saison. ‘’Au début, j’avais l’impression que le terrain était trop grand. Par moments, de bonnes sensations ; par moments, moins bonnes.

Il fallait aussi retrouver des sensations avec les coéquipiers car avec certains, je n’avais quasiment jamais joué", a-t-il avoué. Toutefois, il n’a pas caché son bonheur de sortir de ce long tunnel. ‘’De mon côté, il n’y avait pas de pression particulière, juste de l’excitation. L’entraîneur m’a dit que ça va revenir au fur et à mesure et qu’on ne va pas me juger sur ces matchs-là’’, a-t-il révélé. C’est donc le début une autre lutte pour retrouver sa place de titulaires dans le onze girondin.

ADAMA COLY

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement