Publié le 1 Sep 2025 - 14:28
TRANSFERT

Chelsea et Nicolas Jackson partent au clash total

 

C’est le feuilleton de cette fin de mercato. Alors qu’il devait rejoindre le Bayern Munich, Nicolas Jackson a appris, à son arrivée sur le sol allemand, que Chelsea souhaitait finalement annuler l’opération. La raison ? La blessure impromptue de Liam Delap dans l’après-midi. Mais le clan du Sénégalais n’a pas l’intention de faire machine arrière.

 

Viendra, viendra pas… Tout semblait bouclé pour l’arrivée de Nicolas Jackson au Bayern Munich, cet été. Un accord total avait été trouvé entre Chelsea et le club allemand, ces dernières heures, autour d’un prêt payant de 15 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 80 millions d’euros. Mais ce dossier à multiples rebondissements a connu un nouveau coup de théâtre ce samedi soir, alors que le mercato fermera ses portes ce lundi.

L’attaquant sénégalais s’était envolé pour Munich et à son atterrissage sur le sol allemand, il a eu le malheur d’apprendre la blessure de Liam Delap pendant Chelsea-Fulham, lequel devrait être absent pour environ deux mois. Conséquence : Chelsea a signifié au Sénégalais qu’il devait rebrousser chemin, étant donné que le club n’avait plus de doublure à Joao Pedro au poste de n°9.

Le clan du joueur n’a pas l’intention de revenir à Londres

Le média sénégalais Taggat affirmait que du côté du joueur, il n’était pas question de revenir à Chelsea, le club anglais ayant donné sa parole. Cette information s’est vite confirmée quand l’agent de l’attaquant, Diomansy Kamara, a republié une ancienne story sur Instagram : ‘’On ne retourne pas. Avion ne fait pas marche arrière… Munich’’, a écrit ce dernier.

Selon la BBC, Chelsea compte pourtant bien faire valoir ses droits, étant donné que le joueur est toujours sous contrat jusqu’en 2033 avec les Blues. Le joueur est prié de revenir le plus rapidement possible en Angleterre et le club londonien a par ailleurs interdit à Jackson de passer sa visite médicale à Munich.

Les prochaines heures s’annoncent décisives dans ce dossier brûlant et on n’est plus à l’abri d’un énième rebondissement.

 Louis Georges DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement