Publié le 21 Mar 2018 - 16:36
FOOT - PSG

Luis Enrique nouveau favori après l'intervention de Neymar ! 

 

A la recherche d'un entraîneur pour remplacer Unai Emery la saison prochaine, le Paris Saint-Germain avait eu des échanges positifs avec l'actuel coach de Chelsea Antonio Conte. Mais après l'intervention de Neymar, Luis Enrique est désormais le grand favori.

 

Après la récente élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), l'avenir de l'entraîneur parisien Unai Emery est scellé. En fin de contrat en juin prochain, le technicien espagnol ne sera pas retenu par ses dirigeants. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont été annoncés pour succéder à Emery à la tête du PSG. Mais deux sont tout de même revenus avec insistance : Antonio Conte (Chelsea) et Luis Enrique (libre).

Neymar vote Enrique !

Malgré des échanges positifs entre les dirigeants parisiens et les représentants du technicien italien, ce dernier ne devrait pas débarquer au PSG ! En effet, selon les informations du média spécialisé Paris United, Neymar aurait fait savoir à la direction francilienne qu'il n'était pas favorable à la venue de Conte, en raison de son style de jeu trop restrictif. A l'inverse, le Brésilien aurait donné sa préférence en militant activement pour l'arrivée d'Enrique. Logiquement très influant dans les choix du PSG, le Brésilien se serait montré très clair : Paris doit tout faire pour s'attacher les services de l'ancien coach du FC Barcelone, qui présente bien évidemment l'avantage d'avoir une bonne relation avec Neymar.

Le PSG doit-il écouter sa star ?

L'été dernier, Paris a accepté de débourser 222 millions d'euros pour recruter l'international auriverde. Incarnant désormais le projet qatari pour le PSG, le joueur de 26 ans a logiquement un poids énorme dans les choix réalisés par ses dirigeants. En donnant sa préférence à Enrique, Neymar a envoyé un message au PSG. Bien évidemment, ce n'est pas au Brésilien de choisir le futur coach parisien, mais son avis sera sans aucun doute écouté. Désormais, l'actuel leader de la Ligue 1 va devoir trancher et s'activer.

(maxifoot.fr)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement