Publié le 19 Mar 2015 - 01:47
FOOT - SOULEYMANE SANE FAIT LA COMPARAISON AVEC SON FILS LEROY

‘’Techniquement, il est plus fort’’

 

Appelé à faire la comparaison avec son fils Leroy, Souleymane Sané a affirmé que le jeune joueur de Schalke est plus doué techniquement.

 

Le jeune Leroy Sané s’est attiré les projecteurs, depuis maintenant une semaine. Et il continue de faire parler de lui. Excellent mercredi dernier, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, avec un but splendide contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-4), le jeune joueur de Schalke a confirmé dimanche dernier en championnat d’Allemagne. Il avait encore marqué un joli but dans un angle serré, suite à un exploit personnel. Après ces deux sorties glorieuses de son fils, le père a été convié à faire une comparaison. ‘’Techniquement, il est plus fort, j’étais sprinter. Là, je suis encore meilleur...", a dit Souleymane Sané. Agé aujourd’hui de 54 ans, Souleymane Sané a disputé 174 matchs de Bundesliga avec SC Fribourg, SG Wattenscheid 09 et FC Nuremberg, dans les années 80 et 90.

‘’Leroy n’a encore rien fait’’

Cette reconnaissance du talent de Leroy n’empêche pas le papa d’avertir son fils Leroy après ses bonnes performances pour le FC Schalke 04 en Bundesliga et en Ligue des champions. ‘’Pour moi, Leroy n’a encore rien fait. Donc, ce sont déjà deux bons matches. Il peut devenir un grand joueur, mais il y a encore de la place pour progresser", a dit l’ancien international sénégalais. Il lui demande d’être patient. ‘’En tant que jeune joueur, il peut lui arriver rapidement, parfois, d’être sur le banc.

Il doit rester calme’’, a déclaré l'ancien capitaine des Lions, qui estime que Schalke est le bon club pour son fils, ‘’même si déjà de nombreux clubs sont intéressés’’. Le jeune international des U19 allemands a donc l’avenir devant lui. Et son père Souleymane Sané peut l’aider à grandir, puisque Leroy Sané, 19 ans, vit encore chez ses parents, selon les médias allemands. "Je ne trouverais pas mal si Leroy sort parfois pour acquérir de l'expérience, fait la cuisine, le nettoyage et  le lavage. Et il ne peut plus ranger ses vêtements dans la chambre d'une manière extravagante’’, a dit le père.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement