Publié le 7 Mar 2012 - 11:03
FOOT - TROIS BUTS EN CINQ MATCHES AVEC FENERBAHÇE

Moussa Sow rugit de nouveau

 

‘’Aslan’da’’ (Lion) ! L’inscription trône au sommet des premières pages des journaux sportifs turcs. Ce pays prompt à élever au pinacle ses artistes de la pelouse n’a pas mis longtemps pour se trouver une nouvelle star, et les spécialistes n’ont pas cherché loin pour trouver le surnom qui sied le mieux à Moussa Sow. C’est que l’attaquant sénégalais n’a pas non plus traîné pour se faire adopter en marquant trois fois déjà lors de ses cinq matches disputés sur le sol turc. Peu de gens auraient pourtant parié sur une intégration si rapide pour celui qui sortait d'une Can traumatisante, avec l'échec du Sénégal éliminé au premier tour avec 0 point au compteur. Mais à Fenerbahçe, Moussa Sow s'éclate. Débarqué lors du mercato hivernal, en provenance de Lille, l’ancien Lillois semble retrouver le niveau et le rayonnement qui lui avaient permis de se révéler au monde du foot mondial. A l'image de son équipe, samedi, contre Gençlerbirligi (6-1), il a été fantastique pour lever le public stambouliote. Parfaitement ancré dans le système de jeu des ''Canaris jaunes'' (4-3-3), l'ancien meilleur buteur de la L1 française la saison passée (25 buts) n'a visiblement rien perdu de son talent et de son sens du but. Aujourd’hui, le natif de Mantes-La-Jolie est en train de marcher sur les pas de Mamadou Niang qui avait enchanté les supporters inconditionnels de Fenerbahçe, l'année dernière avec 15 buts en 29 matches. Pion essentiel du coach Aykut Kocaman, Moussa a déjà inscrit la moitié de ses buts en L1 française (6) en 18 matches disputés. Heureux à Istanbul, il ne manque pas de faire la comparaison avec Lille : ''C’est une ferveur de dingue ; partout où tu vas, où tu marches, où tu vas manger, on parle de Fenerbahçe, Galatasaray ; à Lille, c’était pépère'', fait savoir le numéro 7.

 

 

L’Angleterre, toujours en rêve

 

Parti dépité de Lille (''Tout le monde sait que je voulais vraiment rester''), le nouveau partenaire d'Issiar Dia semble se faire désormais à sa nouvelle vie. Moussa Sow a retrouvé sa forme et son mental de l'année passée au point de viser très haut avec l’objectif, à moyen ou long terme, d’accomplir son rêve. ''Inch’Allah, je retrouverai bientôt le championnat anglais'', a-t-il promis. C’est le cri d’un Lion en confiance.

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin