Publié le 6 Sep 2012 - 19:27
GESTION DES INONDATIONS - ABDOU MBOW RÉPOND À OUMAR SARR

«Réservez vos énergies à la justice»

 

Pour le coordonnateur des Jeunesses républicaines, l'ancien ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, après avoir utilisé le Plan Jaxaay à sortir ses amis du besoin, ferait mieux de se concentrer sur ses prochaines auditions par la Justice.

 

 

A la faveur de l'actualité des inondations et du Sénat, des chefs libéraux dont les députés Modou Diagne Fada et Oumar Sarr, sont montés au créneau pour en dénoncer la mauvaise gestion par le gouvernement d'Abdoul Mbaye. Non sans se glorifier des mesures fortes prises naguère par Me Wade pour faire face à la calamité. Mais dans un communiqué rendu public hier, le coordonnateur national de la Convention des jeunesses républicaines (CJR) a répondu à ses «aînés» et collègues à l’Assemblée nationale.

 

Et c'est pour leur demander de réserver leurs «énergies» pour répondre aux questions de la justice car les résultats des audits seraient imminents. «Oumar Sarr, plutôt que de parler avec mépris et culot de cette catastrophe hivernale qui frappe les populations, devrait attendre avec fébrilité les résultats de ces audits et se préoccuper de l’imminente demande de levée de son immunité parlementaire, qui précédera la lumière sur ces terribles manquements qui ont mis les populations des banlieues dans un tel état de souffrances», conseille le député de Thiès.

 

 

Au passage, il rappelle à l'actuel coordonnateur du Pds qu’il a été ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et que c’est sa «réussite» dans le passé sur la gestion de ce problème qui est à la base des problèmes des sinistrés. Pour le député Mbow, la situation actuelle dans une partie de la banlieue dakaroise et hors de Dakar ne peut être une conséquence de la gestion du pouvoir actuel.

 

Pour le coordonnateur national de la CJR «(Oumar Sarr) nargue et se moque des Sénégalais qui pataugent dans des eaux fétides en leur disant sans sourciller que le problème des inondations était maîtrisé depuis des années. De qui se moque-t-il ?». Pour Abdou Mbow, Oumar Sarr est celui qui a géré «ce fumeux plus que fameux Plan Jaxaay», ce programme qui «a surtout sorti ses amis non pas de l’eau mais du besoin», lit-on dans la note parvenue à EnQuête.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton