Publié le 18 Feb 2019 - 17:18

Grand-Dakar dit oui à Macky

 

La campagne électorale bat son plein. A Grand-Dakar, la victoire du candidat de Benno Bokk Yaakaar sera une réalité, grâce à un maire faisant l’unanimité chez ses administrés, selon le ministre Mame Mbaye Niang en visite dans la commune.

 

La commune de Grand-Dakar a vibré, samedi dernier, au rythme de la caravane dirigée par le ministre Mame Mbaye Niang. La jeunesse et surtout les femmes de la localité ont répondu massivement à l’appel de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Du cinéma El Mansour, la caravane a d’abord fait escale à la grande mosquée de Grand-Dakar, lieu d’une rencontre entre les imams, les délégués de quartier et le maire Jean-Baptiste Diouf. Tous ont plaidé pour une réhabilitation du lieu saint existant depuis 1954, en plus d’une subvention à la hauteur des besoins. Mamadou Lamine Diagne, un des imams de Grand-Dakar : ‘’Nous recevons du monde. Chaque personne vient avec un problème particulier. Et, dans l’entendement des populations, l’imam est tenu de les aider. Malheureusement, les moyens financiers dont nous disposons sont minimes.’’ Ainsi, les différentes entités ont profité de la venue du ministre du Tourisme pour rappeler la promesse du président Macky Sall concernant la reconstruction de ladite mosquée.

Le maire de la commune, Jean-Baptiste Diouf, a demandé, quant à lui, plus de moyens financiers pour accompagner l’entrepreneuriat féminin. L’homme est décrit par ses  administrés comme ‘’un travailleur,  disponible et présent en toutes circonstances’’. Des qualités saluées par Mame Mbaye Niang qui s’est engagé à rapporter ces doléances au président Macky Sall. ‘Vous serez satisfaits, je vous donne ma parole. Je viens vers vous pour solliciter vos prières afin que cette élection se passe dans la paix’’, s’est-il exprimé.

 Assurés du soutien des chefs religieux pour l’élection du 24 février Mame Mbaye Niang et les partisans de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont pris d’assaut les rues de la commune. Et c’est à pied que le ministre a continué le trajet menant au marché de Grand-Dakar. Dans une ambiance festive, la population présente a promis de voter pour Macky Sall sur demande de leur maire. Dans la foulée, Mame Mbaye Niang a ajouté : ‘’Je ne suis pas venu pour faire campagne. Je suis là pour féliciter un homme qui travaille et qui est resté fidèle au président Macky Sall.’’ Selon lui, seul le candidat de Benno Bokk Yaakaar a un programme solide garantissant l’épanouissement des Dakarois. Raison pour laquelle tous les autres candidats ‘’ont fui la capitale’’.  ‘’Nous sommes convaincus et rassurés. Nous ne doutons pas que nous allons remporter la victoire. Les populations ont vu les réalisations faites par Macky Sall et partout où elles se trouvent, elles connaissent le contenu de son programme’’, a déclaré  le ministre du Tourisme face à la presse.

EMMANUELLA MARAME FAYE

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces