Publié le 29 Aug 2025 - 11:36

Guinéen décédé

 

L’hôpital Général Idrissa Pouye (Hogip) a annoncé le décès du patient Mamadou Camara, 21 ans, de nationalité guinéenne, admis aux urgences le mercredi 20 août, après un grave accident de la circulation. Pris en charge au service de réanimation chirurgicale, le jeune homme est décédé le 21 août 2025, malgré les soins prodigués.

Dans un communiqué, la direction et le personnel de l’hôpital se sont inclinés devant sa mémoire, priant pour le repos de son âme et présentant leurs condoléances à la famille éplorée. Cependant, l’établissement a tenu à démentir des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles de l’argent aurait été exigé à la famille du défunt.

‘’À aucun moment de la procédure, de l’argent n’a été demandé à ses proches’’, précise le texte, rappelant que l’Hogip dispose d’un bureau du Fonds de garantie automobile chargé de régler les questions de prise en charge des accidentés. Le communiqué revient également sur des incidents survenus le samedi 23 août dans la matinée. De jeunes individus non identifiés se sont introduits dans l’enceinte de l’hôpital et ont lancé des pierres sur la morgue, agressant au passage une personne qui attendait une dépouille.

Leur objectif, selon l’hôpital, était de récupérer le corps de Mamadou Camara et d’interrompre l’autopsie en cours, réalisée sur réquisition de la gendarmerie de Mbao. Alertés, les agents du commissariat de Grand-Yoff sont intervenus rapidement, empêchant une escalade de la violence et constatant les dégâts causés, notamment au premier étage du bâtiment.

Face à ces évènements, l’Hogip appelle à ‘’plus de retenue et de sens des responsabilités’’ de la part de ceux qui propagent de fausses informations ou se livrent à des actes d’agression. L’établissement se réserve, par ailleurs, ‘’le droit de porter plainte et de saisir les autorités compétentes’’ afin de protéger ses usagers et infrastructures.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques