Publié le 15 Apr 2024 - 14:01
LIGUE 1 – 20e JOURNÉE

 Teungueth FC solide leader, GFC nouveau dauphin

 

Teungueth FC est intenable à la tête du championnat. Les Rufisquois ont enregistré leur troisième victoire d’affilée en s’imposant face à l’US Gorée (0-1) et restent maitres du jeu à l’issue de la 20e journée de Ligue 1.

 

Teungueth FC poursuit son sprint à la tête du classement de Ligue 1. Le club de Rufisque maintient la distance avec ses poursuivants grâce à sa victoire sur la pelouse de l’US Gorée (6e, 27 pts), sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youssoupha Sayang (51e). Avec ce troisième succès de rang, les Rufisquois sont à cinq unités de leur nouveau dauphin, Guédiawaye FC (2e, 35 pts). Les Crabes se sont emparés de la deuxième place à l’issue de leur large victoire face l’US Ouakam (9e, 22 pts), par quatre buts à deux. Dès la première période, les hommes d’Ansou Diadhiou ont mis le turbo en menant par deux buts à zéro, grâce à Kabiro Diouf (37e) et Sidy Ndiaye (39e). En seconde période, les Ouakamois sont revenus en force en remettant les pendules à l’heure par Abdou Cissé (52e, 2-1) et Alassane Gueye (60e, 2-2). Mais la machine jaune-bleu s’est remise en marche grâce à un Sidy Ndiaye des grands jours. L’attaquant de Guédiawaye a réalisé un triplé en inscrivant les 3e (68e, 3-2) et 4e (78e, 4-2) buts de son équipe.

Le Casa neutralise le Jaraaf, le Stade  Mbour enfonce Diambars

Par contre, l’engin du Jaraaf de Dakar s’est encore grippé. Le club de la Médina, défait par Génération Foot le week-end dernier, a été tenu en échec par le Casa Sports (11e, 21 pts), dans le classique de Ligue 1, ce dimanche. Après la victoire de TFC, ce samedi, les Médinois devaient à tout prix s’imposer pour rester au contact du leader. Mais les poulains de Malick Dafe n’ont pu prendre que le point du nul (0-0). Ils sont ainsi relégués à la 3e place (33 pts), à sept longueurs de Teungueth FC. Le Casa obtient son premier point après deux défaites de suite.

Le Stade de Mbour (13e, 18 pts) a aussi mis fin à une longue série de matchs sans victoire (quatre défaites et six nuls en dix rencontres). Les Pélicans sont allés battre sévèrement Diambars de Saly (0-3), qui est scotché à la dernière place (14 pts). Les Académiciens sont en train de perdre pied face à la concurrence dans la course pour le maintien. Les protégés Bruno Rohart pointent à cinq points de retard du premier non relégable, Jamono Fatick (12e, 19 pts). Les Fatickois également ont mis fin à la disette en allant s’imposer (1-3) sur la pelouse de Dakar Sacré-Cœur (7e, 27 pts), ce samedi.

Les deux dernières rencontres de la 20e journée se sont soldées sur des nuls vierges. La Linguère de Saint-Louis (8e, 23 pts) a été tenue en échec par Génération Foot (10e, 20 pts), ce dimanche. Alors que la Sonacos de Diourbel et l’AS Pikine ce sont neutralisées au stade Lat Dior de Thiès, le même jour.

Résultats

Diambars - Stade de Mbour 0-3

Dakar Sacré-Cœur  - Jamono Fatick 1-3

Jaraaf - Casa Sports 0-0

Sonacos - AS Pikine 0-0

US Gorée - Teungueth FC 0-1

Linguère - Génération Foot 0-0

Guédiawaye FC - US Oakam 4-2


Ligue 2 - 20e journée

Keur Madior - Demba Diop 0-2

Oslo - Amitié FC 1-1

Cneps - AS Douanes 1-3

Duc - HLM 2-5

Niary Tally - Ndiambour 0-0

Thiès FC - RS Yoff 0-0

AJEL - WallyDaan 3-1

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: