Publié le 5 Apr 2016 - 22:13
LIGUE 1 - 17e JOURNEE

Niary Tally se relève, Jaraaf rechute

 

Battu lors du précédent tour, Niary Tally s’est imposé (3-1) face au Casa Sport (2e, 24 points) pour sortir de la zone rouge à l’issue de cette 17e journée de Ligue 1. Jaraaf est retombé (1-0) à Diambars.  Le leader As Douanes (27 pts) gagne un point d’avance sur son dauphin.

 

Niary Tally et Jaraaf ont connu un parcours diamétralement opposé lors de ces deux dernières journées de Ligue 1 sénégalaise. Le premier s’est imposé (3-1) sur Casa Sport (2e, 24 points) pour se relever après une défaite. Le second, Jaraaf, a rechuté (1-0) après avoir renoué avec le succès lors du précédent tour contre Mbour PC (1-0). Le bourreau de ces deux est Diambars. Après avoir vaincu (2-0 ; 16e j.) Niary Tally, le club de Saly a confirmé contre Jaraaf (1-0). Avec ces deux victoires, Diambars (5e, 22 points) se rapproche du podium. Jaraaf de Dakar (13e, 20 pts) retourne dans la zone rouge au moment où Niary Tally (9e, 22 pts) en sort. Ces deux clubs dakarois se retrouvent lors de la prochaine journée (18e), au stade Demba Diop.

Ouakam retrouve le podium

Ça a bougé dans le trio de tête du classement à l’issue de ce 17e tour de championnat. Malgré son nul (1-1) contre Ndiambour de Louga (10e, 22 pts), l’Us Ouakam (3e, 23 pts) retrouve le podium. C’est le seul changement dans ce trio. Le Casa Sport (24 pts) reste le dauphin. Toutefois, les Ziguinchorois voient leurs poursuivants immédiats revenir à une longueur. Ils ont perdu également un point dans l’écart qui les sépare des Gabelous (1ers, 27 pts).  Où c’est plutôt le champion en titre qui gagne un peu de terrain, nonobstant son nul face à l’Olympique de Ngor (12e, 20 pts), samedi.

L’autre très bonne opération est réalisée par les Crabes. Vainqueur (3-1) du Stade de Mbour, Guédiawaye FC (4e, 23 pts) s’installe au pied du podium. Les Mbourois (22 pts) chutent de la 3e à la 7e place.

Mbour PC lanterne rouge

Le grand bouleversement est noté en bas du tableau où les relégables de la 16e journée ont cédé leur place à de nouveaux concurrents. Mbour PC (14e, 19 pts) est la nouvelle lanterne rouge après avoir perdu à domicile (0-1) face à un challenger direct, la Suneor. Les Diourbellois (22 pts) remontent du 13e au 8e rang. La Linguère (6e, 22 pts) est reléguée d’une place. Les Saint-Louisiens ont été accrochés (1-1) par l’Us Gorée (11e, 21 pts). Les Insulaires sont à un point de la zone dangereuse.

Résultats


Samedi

Us Ouakam - Ndiambour 1-1

As Douanes - Ol. Ngor 0-0

Diambars - Jaraaf 1-0


Dimanche

Mbour PC - Suneor 0-1

Niary Tally - Casa Sport 3-1

Guédiawaye FC - Stade de Mbour 3-1

Linguère - Us Gorée 1-1

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement