Publié le 14 May 2016 - 17:56
LIGUE 2 - 23E JOURNEE

Bargueth veut reporter la montée de Génération Foot

 

Le hasard du calendrier offre une 23e journée de Ligue 2 sénégalaise vraiment inédite et très intéressante. En effet, Bargueth (3e, 35 points +4) reçoit Génération Foot (2e, 46 points), ce dimanche. Ce sont les deux clubs qui restent en course pour le second ticket pour l’accession dans l’élite qui vont donc s’affronter. C’est une belle occasion pour l’équipe de Kébémer de retarder la montée du champion en titre de National 1.

Pour ce faire, Bargueth doit impérativement s’imposer ; sinon, l’académie de football de Déni Birame Ndao se donnera le droit d’accompagner Teungueth FC (50 points) en Ligue 1. L’actuel leader, qui vise désormais le titre de champion, croise la Renaissance de Dakar (12e, 21 pts -10) qui lutte pour le maintien. Dahra (14e, 11 pts -24) est également concerné dans cette bataille contre la relégation. Les Djolof Djolof doivent faire un bon résultat face à Dakar Sacré-Cœur (5e, 32 pts +5), au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Ndar Guedj (11e, 25 pts -5) a le même défi contre Cayor Foot de Tivaouane (9e, 28 pts -5). L’Etics de Mboro (8e, 30 pts -1) accueille Yeggo (7e, 30 pts).

Hors course, Port (4e, 34 pts) et Dakar Université Club (Duc) vont clore ce 23e acte, lundi. Les Etudiants sont 6es avec 30 points. L’Asfa (13e, 18 pts -11) et l’As Pikine (10e, 26 pts -2) s’affrontent dans un match capital pour leur survie en Ligue 2.

Programme


Dimanche

Stade Amadou Barry

15h Dakar Sacré-Cœur - Dahra

17h Teungueth FC - Renaissance

A Mboro

17h Etics - Yeggo

A Saint-Louis

17h Ndar Guedj - Cayor Foot

À Kébémer

17h Bargueth - Génération Foot


Lundi

Stade Demba Diop

16h Asfa - As Pikine

Port - Duc

Adama Coly

 

Section: