Publié le 22 Apr 2017 - 07:03
LIGUE DES CHAMPIONS -TIRAGE DES DEMI-FINALES

Le Real opposé à l'Atlético de Madrid

 

Le Real affrontera son voisin, l'Atlético de Madrid, en demi-finales de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. Les deux équipes madrilènes s'étaient affrontées en finale de C1 en 2014 et 2016.

 

Le Real Madrid affrontera son voisin, l'Atlético, en demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. L'aller aura lieu au stade Santiago-Bernabeu (2 mai), le retour à Vicente-Calderon (10 mai).

Cette fois, l'affrontement a lieu avant la finale

Cette affiche sera le remake des finales de C1 2014 et 2016. Le Real était sorti vainqueur les deux fois, en s'imposant après prolongation en 2014 (4-1 ap) et après les tirs au but la saison dernière (1-1, 5-3 tab). En Championnat cette saison, le Real s'est imposé largement sur le terrain de son voisin lors de la phase aller (3-0) grâce à un triplé de Ronaldo, mais a concédé le nul lors de la phase retour, début avril, au Bernabeu (1-1).

L'Atlético a gagné un seul match contre le Real Madrid en Coupe d'Europe, mais n'a jamais éliminé son rival en match aller-retour. Les Colchoneros s'étaient imposés 1-0 en demi-finales retour de C1, en 1959, après avoir perdu à l'aller sur le terrain du Real (1-2). Comme la règle du but à l'extérieur n'existait pas, le Real s'était qualifié pour la finale au terme d'un match d'appui (2-1).

Emilio Butragueno (Real Madrid) : ‘’Chaque détail comptera’’

Emilio Butragueno, le directeur des relations internationales du Real Madrid, se méfie de l'Atlético de Madrid, le prochain adversaire de Merengues en Ligue des champions, au micro de BeIN Sports) : ‘’On se connaît très bien, c'est la 4e fois qu'on les rencontre en Ligue des champions mais ce ne sera pas un match de championnat. On les a encore joués il y a très peu de temps et chaque détail comptera, il faudra être très attentif. Ils défendent très bien, ont des joueurs de grande qualité qui savent profiter des erreurs et faire déjouer l'adversaire. On devra évoluer à un très haut niveau. C'est une vraie réussite d'être en demi-finale. On n'est plus qu'à un petit pas de notre objectif et on va tout faire pour y arriver.’’

Les affiches

Real Madrid - Atlético Madrid

Monaco - Juventus

(lequipe.fr)

Section: