Publié le 4 Apr 2017 - 00:06
LUTTE - ZOSS FACE A SITEU

A la quête d’une renaissance.

 

Après 3 défaites de suite, Zoss de l’écurie Door Dooraat veut se relancer face à Siteu qui revient d’un revers. Le duel est prévu ce mardi 4 avril au stade Demba Diop de Dakar.

 

La lutte sénégalaise avec frappe va fêter une fois de plus le 4 avril à sa manière. Comme cela a souvent été le cas. Au moment où les Sénégalais vont célébrer le 57e anniversaire de leur accession à la souveraineté internationale, les amateurs de lutte vont se retrouver au stade Demba Diop de Dakar pour savourer un après-midi de plaisir.

Oui, car le choc proposé pour cette occasion promet beaucoup. Il oppose deux lutteurs en quête de renaissance. Zoss sort d’une période très difficile. Le leader de l’écurie Door Dooraat a essuyé trois défaites consécutive. C’était lors du tournoi pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT). Il avait été battu par Ama Baldé, puis par Gouy-Gui avant de chuter encore face à Tapha Tine. Le lutteur des Parcelles Assainies ne voudra pas subir un revers de plus qui pourrait le relégué davantage, lui qui a été bien présent dans l’antichambre des ténors. A un moment, son bel élan l’avait emmené à réclamer un combat un lutteur du cercle des Vip.

Siteu a également le même objectif. Plus jeune, le lutteur de l’écurie Lansar veut rebondir après sa chute contre Sa Thiès. Et le ‘’Baye Fall’’ espère passer par Zoss. "Que Zoss m'attende. C'est à moi d'aller chercher ce que je veux. S'il estime que je ne peux le battre, il se trompe lourdement. Qu'il sache que tout sera au menu : de la bagarre comme de la lutte pure. Je ne fais que prier pour la victoire le jour du combat. Si Zoss ne recule pas, le combat ne durera pas", a-t-il averti Siteu lors d’un open-press. Mais le protégé de Max Mbargane doit se méfier de Zoss. Le grand frère de Garga Mbossé a jusque-là freiné beaucoup de jeunes lutteurs dans leur ascension. 

Adama Coly

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong