Publié le 29 Apr 2015 - 21:05
MARATHON EIFFAGE DE L’AUTOROUTE DE DAKAR

Le début d’un long partenariat entre la FSA et Eiffage Sénégal 

 

 

La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et Eiffage Sénégal ont signé hier une convention de partenariat pour l’organisation d’une course internationale dénommée ‘’Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar’’, les 13 et 14 février 2016.

 

Dakar aussi aura son marathon international. Grâce à la convention de partenariat entre la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et Eiffage Sénégal, dont la cérémonie de signature s’est tenue hier, le ‘’Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar’’ aura lieu les 13 et 14 février 2016. Cet événement sportif marque le début d’un compagnonnage entre les deux structures. ‘’Après des années de recherche, nous avons trouvé un partenaire de taille, Eiffage Sénégal’’, s’est réjoui le président de la FSA, Momar Mbaye, lors de la signature du partenariat à la direction d’Eiffage Sénégal. Pour le président directeur général de l’entreprise, ‘’c’est le moment de faire revivre les moments du Paris-Dakar’’. ‘’Nous avons perdu le Paris-Dakar, nous espérons obtenir le marathon de Dakar’’, a dit Gérard Sénac. 

Selon M. Sénac, ce marathon est aussi un moyen de ‘’relancer le tourisme sénégalais’’ à travers la revalorisation de la  destination Sénégal. Environ 10 000 coureurs de toutes nationalités sont attendus à cette 1ère édition.

La collaboration entre l’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais et le leader européen du BTP et de la concession a vocation à s’élargir. Déjà, à en croire M. Mbaye, Eiffage a accepté d’accompagner la FSA dans l’organisation du meeting international de Dakar du 23 mai prochain. D’ailleurs, après évaluation de la première édition du marathon, ‘’une convention de partenariat de quatre ans pourrait être envisagée’’, a informé le président de la FSA.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: