Publié le 27 Feb 2017 - 15:57

Me El Hadj Diouf

 

Il n’y a pas que les indigents qui ont bénéficié de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Lors de l’émission ‘’Grand jury’’ de la RFM, Me El Hadj Diouf a affirmé que des hommes politiques de l’opposition et du pouvoir en ont été bénéficiaires. A l’en croire, c’est la raison pour laquelle Khalifa Sall, entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) pour mauvaise gestion de ces fonds, refuse de donner des noms.

‘’Ce serait la catastrophe si la liste des bénéficiaires était publiée. Des gens tapis dans l’ombre du pouvoir, comme ceux de l’actuelle opposition, en ont beaucoup bénéficié. Et même des proches de Tanor qui faisaient la queue à la mairie. Aujourd’hui, ils ont transhumé et ils insultent même Khalifa, alors qu’ils en ont tellement bénéficié’’, a martelé l’avocat. A son avis, cette poursuite contre le maire de Dakar est une façon de liquider le socialiste, à l’instar de Barthélémy Dias et Bamba Fall. ‘’On veut les empêcher de se présenter, mais il y aura l’effet contraire’’, soutient Me Diouf.

...Se réclamant une fois de plus ami du chef de l’Etat, Me El Hadj Diouf s’est évertué à lui donner des conseils. ‘’Je dis à Macky Sall : ceux qui vous conseillent de museler vos adversaires, de les liquider pour être libres et seuls sur le terrain, ne vous rendent pas service, parce que le Sénégalais n’aiment pas l’injustice’’. Et de poursuivre sur la même lancée : ‘’M. le Président, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Laissez ceux qui veulent se présenter, le faire. Ayez confiance en vous. N’écoutez pas ceux-là  qui n’ont aucune base, ces comploteurs qui veulent se rendre utiles en vous mettant sur le terrain, en vous poussant à aller en guerre, alors qu’eux se mettent derrière. Ils ne comptent que sur vous pour survivre.’’

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires