Publié le 1 Dec 2012 - 04:35
ME GUÉDEL NDIAYE SUR LA SANCTION DU SÉNÉGAL

 « Faire appel n’est pas opportun »

 

Pour Me Guédel Ndiaye qui a plaidé le dossier du Sénégal devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), « introduire un appel n’est pas opportun ».

 

Sur les ondes de Sud Fm, l’avocat de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réagissait sur la sanction infligée au Sénégal par l’instance disciplinaire de la CAF suite aux incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire, le 13 octobre dernier à Dakar. « Quand j’ai relu la notification de la sanction, j’étais soulagé car j’ai estimé que c’est une sanction raisonnable. Puisque c’est le stade Léopold Sédar Senghor qui a été sanctionné et non le Sénégal.

 

c’est une sanction mesurée », a déclaré Me Guédel Ndiaye. « Le Sénégal doit en profiter pour refaire son stade pour s’assurer qu’il soit aux normes de la CAF. Le Sénégal peut recevoir dans les pays limitrophes, entre temps », suggère l’avocat de la FSF. S’agissant de l’appel en annulation que la FSF envisagerait d’introduire auprès de la Commission de discipline de l a CAF, Me Ndiaye trouve que « ce n’est pas opportun ».

 

« Pourquoi faire appel quand le Sénégal s’en sort. La sanction est mesurée », dit-il, d’autant plus que les impacts de la violence lors du match du Sénégal contre la Côte d’Ivoire sont visibles sur le stade LSS. « En tout cas, j’aurais déconseillé d’introduire un recours en annulation », réitère-t-il.

 

Ferloo

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions