Publié le 6 May 2020 - 16:14

Paiements électroniques

 

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a prorogé les mesures de promotion des paiements électroniques dans le contexte de la lutte contre la propagation de la Covid-19. L’institution l’a annoncé à travers l’avis n°009-05-2020 publié avant-hier.

‘’En raison de la persistance de la pandémie liée à la Covid-19, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a décidé, en relation avec la communauté des émetteurs de monnaie électronique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), banques et établissements de monnaie électronique, de la reconduction des mesures de promotion des paiements électroniques dans le contexte de la lutte contre la propagation de la Covid-19’’, informe la note.

En conséquence, la BCEAO précise que l’avis n°004-03-2020, en date du 1er avril 2020, relatif aux mesures de promotion des paiements électroniques, dans le contexte de la lutte contre la propagation de la Covid-19, est prorogé, à compter du 3 mai 2020, pour une durée de 30 jours. ‘’Le présent avis est notifié à l’ensemble des banques ainsi qu’aux établissements de monnaie électronique de l’union et est publié partout où besoin sera’’, lit-on dans le communiqué.

Section: