Publié le 12 Apr 2012 - 11:01
PEOPLE

Marc Anthony demande officiellement le divorce à Jennifer Lopez

 

 

Le chanteur de salsa Marc Anthony a officiellement demandé le divorce à son épouse, la chanteuse et actrice américaine Jennifer Lopez, a-t-on appris mercredi auprès de la Cour supérieure de Los Angeles.

 

La demande a été déposée lundi devant la cour. Le chanteur justifie la procédure par des "différences irréconciliables" avec son épouse et réclame la garde partagée des jumeaux du couple, Emme et Max, âgés de quatre ans.

 

Le couple avait annoncé sa séparation en juillet dernier. "Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. Cela a été une décision très difficile à prendre. Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable", avaient alors expliqué les deux artistes au magazine People.

 

Jennifer Lopez, 42 ans, et Marc Anthony, 43 ans, s'étaient mariés en juin 2004 lors d'une cérémonie secrète à Beverly Hills, près de Los Angeles. La chanteuse avait donné naissance à des jumeaux en février 2008.

 

Jennifer Lopez, surnommée J.Lo par ses fans, est issue d'une famille portoricaine de New York, tout comme Marc Anthony, un chanteur de salsa très populaire en Amérique latine.

 

J.Lo a commencé sa carrière au cinéma en 1997 dans le film "Selena", avant de devenir une star mondiale de la chanson. Son premier album solo, "On the 6", est sorti en 1999 avec le tube "If you had my love".

 

Après une pause en 2008 à la suite de la naissance de ses jumeaux, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène comme l'une des trois juges de l'émission de télévision "American Idol", avant de lancer son dernier album, "Love", en avril 2011.

 

Son futur ex-mari, Marc Anthony, qui en est à son second divorce, a vendu 11 millions de disques.

 

A l'écran, les deux époux avaient joué un autre couple, le légendaire danseur de salsa Hector Lavoe et sa femme, Nilda "Puchi" Roman, dans le film "El Cantante" en 2006.

 

En, dépit de leur séparation, Marc Anthony et "J.Lo" participent actuellement ensemble à un programme de télévision "Q Viva, The Chosen", qui se poursuivra sur scène, à Las Vegas, en mai.

 

lepoint.fr

 

Section: