Publié le 14 Mar 2016 - 19:21
PSG

Les conditions improbables d’Ibrahimovic pour prolonger

 

Zlatan Ibrahimovic sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? Lui même ne le sait pas comme il l'affirme à BeIN Sports, mais il n'écarte aucune option malgré ses rêves impossibles.

 

Restera, restera pas ? La question de l’avenir d’Ibrahimovic est sur toutes les lèvres au PSG. Alors qu’il affiche une forme incroyable, il est en fin de contrat en juin 2016. Une situation qui affole de nombreux clubs européens. De son côté, le Suédois n’a pour le moment pas décidé de prolonger son aventure. Alors que tous ses coéquipiers se sont prononcés en faveur d’un nouveau bail, lui prend son temps à en croire ses déclarations mégalos d’après match contre Troyes au micro de BeIN Sports.

‘’Je suis heureux. J’ai toujours eu une bonne relation avec les supporters. Avec le club, ils ont toujours pris soin de moi. J’ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde. Pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine. Il me reste encore un mois et demi ici. Je profite pendant que je suis encore là. Ce qui arrivera l’an prochain, je n’en sais rien mais pour le moment je ne serai pas là.’’ L’attaquant auteur d’un quadruplé face à Troyes, après avoir été enfin décisif en Ligue des Champions, est peut-être dans la forme de sa vie à 34 ans.

De quoi insister sur une éventuelle prolongation. Seulement, il semble vouloir jouer la montre ou faire monter les enchères. Voyant qu’il est courtisé de partout, il pourrait ainsi faire gonfler ses demandes. Sa dernière punchline va dans ce sens. ‘’Oui beaucoup de gens m’apprécient. Mais, je ne crois qu’ils puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue donc. Même les dirigeants du club ne le peuvent pas. Je ne crois pas. Mais s’ils le peuvent, je resterai ici, je le promets’’, plaisante-t-il. Une dernière demande sur le ton de la boutade qui affiche peu ou proue ses ambitions salariales, lui qui touche déjà un salaire de 1,5 M€ brut par mois.

(Footmercato.net)

PSG

Al-Khelaïfi veut prolonger Ibrahimovic

Quelle semaine pour Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 24 matchs et 27 buts en L1 cette saison) ! Après avoir contribué à la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de Chelsea mercredi en Ligue des Champions (1-2), avec un but et une passe décisive, l'attaquant a enchaîné ce dimanche avec un quadruplé à Troyes (0-9).

Alors forcément, le président Nasser Al-Khelaïfi ne pouvait pas fermer la porte à une prolongation pour celui dont le contrat expire en juin prochain. "Zlatan, c'est magique. C'est un grand joueur. Bien sûr qu'on veut qu'Ibra reste, on va discuter avec lui à la fin de la saison, on va voir ce qu'il veut faire", a annoncé le dirigeant. Rappelons que le meilleur buteur de L1 a déjà pris sa décision, même s'il continue d'entretenir le suspense.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement