Publié le 24 Mar 2013 - 16:09
QUINZAINE DE LA FEMME

Parcelles Assainies expose ses coiffeuses

Dans le cadre de la quinzaine de la femme, les couturières et coiffeuses des Parcelles Assainies ont organisé, vendredi, un forum au sein de leur municipalité pour rendre hommage aux dames.

 

''Sargal djiguène''. Voilà l'exercice auquel s'est essayée, hier, l'Association des coiffeuses et couturières des Parcelles Assainies. Ce, à travers un événement culturel tenu au niveau de la mairie de la localité. Une occasion pour ces professionnelles de faire montre de leurs talents. C'est ainsi qu'elles ont procédé à un petit défilé. Les différents salons de coiffure de la commune, membres de l'association, ont présenté chacun une œuvre.

 

Loin d'être un concours, ce défilé n'était qu'un moyen de présenter au public les merveilles que peuvent réaliser ces coiffeuses. Et démontrer qu'il existe une expertise dans la banlieue. ''Ce défilé n'est pas un concours où on prime les meilleures. C'est juste une manière pour nous de montrer notre savoir-faire. Mais aussi de montrer qu'il existe des talents dans le métier de la coiffure ici aux Parcelles Assainies'', a assuré la présidente de l'Association, Niang Ndir Sall. Les couturières ont aussi présenté leurs créations et leurs plus belles tenues. Elles n'ont rien à envier aux grands stylistes qui ont pignon sur rue.

 

Par ailleurs, il était question aussi des problèmes minant le secteur de la coiffure, à travers une table ronde animée par La Sophie et d'autres grands noms de ce métier. Sans porter de gants, les coiffeuses ont toutes indiqué que les affaires ne marchent plus. Il fut un moment où les week-ends, les salons de coiffure affichaient plein, ce qui semble n'être plus le cas. La cause, une ruée vers cette profession depuis quelques années. Par ricochet, les salons de coiffure pilulent et on en trouve à chaque coin de rue. Conséquence : ''Le milieu est pollué par ces riches entrepreneurs qui n'ont pas appris le métier mais qui y investissent'', a dénoncé Niang Ndir Sall.

 

Joignant l'utile à l'agréable, ces femmes ont organisé une conférence de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l'utérus. Fama Seck, sage-femme de son état, a animé le débat. Elle a parlé des facteurs de risque et du diagnostic avec les coiffeuses et couturières.

 

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !