Publié le 9 Jan 2015 - 15:11
REHABILITATION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

Lat Dior et Alassane Djigo, les priorités de Matar Ba

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, a exposé sa volonté de poursuivre la politique de réhabilitation des infrastructures sportives, hier au cours d’une rencontre avec la presse. Cette fois, ce sont les stades Alassane Djigo de Pikine et Lat Dior de Thiès qui sont ciblés.

 

Louis Georges Diatta avec APS

La politique de réhabilitation des infrastructures sportives se poursuit avec comme nouveaux caps la mise aux normes des stades Lat Dior de Thiès et Alassane Djigo de Pikine, a assuré hier le ministre des Sports, Matar Ba. ‘’Concernant le stade Lat Dior, un budget de 500 millions de francs a été voté et le processus est enclenché pour sa rénovation’’, a déclaré le ministre à nos confrères de l’APS. Selon la même source, le ministre a annoncé que le stade sera doté d’une pelouse naturelle.

 Cette rencontre avec les journalistes a été l’occasion pour Matar Ba de faire un bilan d’étape de sa gestion du ministère des Sports depuis sa prise de fonction en juillet dernier.

En plus de la réception prochaine du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor prévue en mars-avril prochain, le ministre des Sports a confirmé l’engagement de l’Etat à doter le stade Alassane Djigo d’une pelouse fonctionnelle et d’une seconde tribune.

Préserver l’image du pays en Guinée Equatoriale

A Quelques jours de la CAN 2015, le ministre des Sports a saisi l’occasion pour lancer un appel au patriotisme à tous les Sénégalais devant se rendre en territoire Equato-Guinéenne. ‘’Je veux lancer un appel pour un sens des responsabilités pour que l’image du pays soit préservée’’, a dit Matar Ba. ''Tout le monde doit avoir en tête qu’il est un ambassadeur de notre pays. On ne doit tolérer aucun écart de conduite'', a-t-il ajouté. ‘’Tout le monde se rappelle les problèmes qui ont eu lieu à Bata avec les accusations de détournement d’argent, des conflits entre les supporters et des difficultés d’intendance de certaines personnes’’, a rappelé M. Ba.

Le Qatar sera fortement représenté à la CAN U20 au Sénégal

Le face-à-face avec la presse a permis au ministre des Sports d’annoncer la présence d’une forte délégation venant du Qatar à la CAN U20. Le ministre qatari des Sports et le président de la Fédération qatarie de football sont attendus au Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévu du 8 au 22 mars au Sénégal. ‘’Nous avons récemment effectué une visite au Qatar pour l’établissement des accords de coopération dans le domaine du sport’’, a expliqué le maire de Fatick.  

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement