Publié le 23 Jul 2016 - 02:30
TOURNEE EN EUROPE

Metz ouvre ses portes à Génération Foot

 

25 joueurs, en sénior et junior, de l’Académie Génération Foot, accompagnés de l’encadrement technique, effectueront une tournée à Metz, selon un communiqué parvenu à EnQuête, du 26 juillet au 8 août 2016, suite à une invitation du FC Metz, partenaire du club de Déni Birame Ndao.

 

L’Académie Génération Foot  (GFC) sera en tournée à Metz du 26 juillet au 8 août 2016. L’information est donnée par le club de Déni Birame Ndao dans un communiqué signé du manager général, Olivier Perrin. Ce dernier, dans cette correspondance parvenue à EnQuête, indique que 25 joueurs, séniors et juniors, et l’ensemble du staff sont invités par le FC Metz, club partenaire de GFC. Cela, à la suite des ‘’résultats positifs des deux dernières saisons, notamment la victoire en Coupe du Sénégal, en août 2015’’. Dans cette même note, il est indiqué que 3 matches sont programmés pendant cette sortie. Ainsi, le promu en Ligue 1 cette année jouera le 30 de ce mois contre le Rancing club de Strasbourg, puis le 3 août contre le club Seraing (Ligue 2 belge) et le 7 août, il fera face au Football club de Metz.

Ce déplacement sera, selon la même source, ‘’une opportunité pour les joueurs de côtoyer de près le monde professionnel de football et de pouvoir se montrer à des clubs européens’’. Pour le staff du centre de formation de Déni Birame Ndao, un cadre de partage est prévu. ‘’Ce séjour sera une occasion d’échanger dans tous les domaines. Pour les techniciens, un travail avec le staff professionnel sera au programme. Pour les intendants, le chargé de logistique, le secrétariat administratif et le médical, des échanges sont également prévus’’. Dans le cadre de l’organisation scolaire, ‘’des synergies sont envisagées’’, selon le communiqué.

Génération Foot évoluera l’année prochaine dans l’élite du football sénégalais, en compagnie de Teungueth FC, après une année passée en Ligue 2.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi
MONDE 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (3-2) : Deuxième revers pour les Lions, dos au mur avant d’affronter l’Irak
MONDIAL 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (00H) : Les Lions au pied du mur
MONDIAL DES AFRICAINS : Une entrée en matière mitigée