Publié le 22 Apr 2013 - 21:04
UN WEEK-END, TROIS LIONS

 Diouf coulé, Cissé et Guèye décisifs

Les Lions ont été muets ce week-end. Mame Biram Diouf (Hanovre) a sombré (1-6) face au Bayern. En Angleterre, Papiss Cissé (Newcastle) et Gana Guèye (Lille) ont été décisifs.

 

 

Diouf assommé

 

L'ancien attaquant de Manchester United et Hanovre n'ont pas fait le poids face au Bayern Munich. Déjà champions d'Allemagne, les Bavarois (81 points) se sont une nouvelle fois promenés samedi derniers en Bundesliga. Ils sont allés laminer (1-6) Hanovre (11e, 38 pts) de Mame Biram Diouf, titulaire et muselé. Il manque ainsi de marquer des points en vue du prochain mercato estival. Le Bayern s'est quant à lui bien échauffé avant d'accueillir le Barça, ce mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions européenne.

 

Cissé passeur décisif...

 

Il est en train de bien terminer sa saison. Après un passage difficile au début de cet exercice, Papiss Demba Cissé se montre de plus en plus décisif pour Newcastle (16e, 37 pts). Lors du déplacement des Magpies à West Bromwich Albion (8e, 45 pts), c'est l'attaquant des Lions qui a offert le caviar au Français Gouffran pour l'ouverture du score (9e). Mais Newcastle s'est fait rejoindre (1-1). un point précieux pour le maintien, puisque les Magpies sont à 6 points du premier relégable, Wigan.

 

...Gana Guèye aussi

 

Le milieu de terrain international sénégalais s'impose aussi doucement à Lille. Et il joue un rôle très importante dans la belle remontée des Nordistes au sommet de Ligue 1. Hier, il a été solide dans l'entrejeu. Mieux, l'ancien pensionnaire de l'Institut Diamabars a délivré une passe décisive pour l'égalisation (1-1) de Luca Digne en Corse face à Bastia. Au final, Lille s'est imposé (1-2). Ce qui lui permet d'occuper provisoirement la 4e place avec 56 points.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CAF AWARDS 2026 Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Sadio Mané portent les espoirs du Sénégal
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests