Publié le 29 Dec 2012 - 05:50
VOLLEY BALL : MBAYE DÈME, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL

'' Après la zone 2, les juniors visent la Coupe du monde''

 

Après une victoire en filles et une place de finaliste obtenue par les garçons au sortir des tournois de la Zone 2 (19 au 22 décembre), le directeur technique national de volleyball a soutenu que le Sénégal vise la qualification à la Coupe du monde de la discipline au terme des prochains championnats du monde de la discipline.

 

Selon Mbaye Dème, le travail va se poursuivre avec les deux groupes de jeunes joueurs afin de bien préparer les prochaines joutes continentales. « Après ce tournoi de qualification pour l'Afrique, nous allons poursuivre le travail entamé depuis plusieurs mois », même si « ce ne fut pas facile, compte tenu des faibles moyens dont nous disposons », assure le Dtn.

 

Après donc une bonne tenue, le week-end dernier, avec le titre en dames et la deuxième place en garçons, les responsables fédéraux veulent faire bonne figure à Lagos où les filles seront en lice du 10 au 20 mars prochain et à Tunis où les garçons rencontrent leurs pairs du continent entre le 2 et le 9 mars 2013. « Notre objectif majeur, après avoir obtenu notre qualification pour l'Afrique, est d'aller aux championnats du monde. Cette qualification nous tient à coeur. Car le volleyball sénégalais a progressé et se qualifier pour les mondiaux est notre objectif principal. Cela veut dire que nous devons passer par l'Afrique », ajoute le directeur technique national.

 

M. Dème espère une belle performance du Sénégal, surtout chez les filles, car selon lui, « en dames, nous avons une très bonne équipe qui s'était classée quatrième aux championnats d'Afrique et cette année, on veut être sur le podium ». L'objectif fixé par le directeur technique rejoint celui de l'entraîneur des filles, Abdou Lahat Seck qui soutenait que ses filles visaient désormais le carré d'as continental.

 

L'étape de la compétition sous-régionale franchie donc, le cap est maintenant sur les championnats continentaux qui déboucheront sur les Championnats du monde. Car les joutes africaines sont qualificatives aux championnats du monde, prévus du 22 août au 1er septembre 2013 en Turquie pour les garçons et en République Tchèque (9-18 août) pour les juniors filles. Les quatre demi-finalistes représenteront le continent africain.

 

Le Soleil

 

 

Section: